Une maison d’horlogerie s’associe avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre

A l’occasion du lancement de ses deux nouveaux modèles horlogers, la maison française Charlie Paris s’associe avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre afin de « mettre en lumière une activité passionnante qui ravit des milliers d’aficionados en France ».

Une maison d’horlogerie s’associe avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre 1
Deux modèles, deux couleurs. ©Charlie Paris

Anciens scouts, Adrien Sanglé-Ferrière et Ambroise Parlos, les deux fondateurs de la maison d’horlogerie française Charlie Paris, sont des passionnés de rando depuis leur plus tendre enfance. Il n’est donc pas si incongru de voir leur marque lier un partenariat avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. « Nous souhaitons mettre en lumière une activité permettant de se lier à la nature qui nous entoure » explique Adrien Sanglé-Ferrière.Selon lui,« le lancement de nos deux nouveaux modèles horlogers en quartz permettent de faire connaître ce sport qui n’est pas encore démocratisé mais aussi de séduire des nouveaux consommateurs férus de cette activité ».

Fort de ce partenariat, Charlie Paris lance deux nouveaux modèles en quartz (cadran couleur crème et cadran bleu) dans la collection Grande Randonnée. Dessinée et assemblée en France, à Besançon, la GR – Grande Randonnée – est une montre masculine étanche avec un bracelet interchangeable à l’épreuve du temps et de la nature. Lisible dans l’obscurité, elle présente un design inspiré du passé avec un caractère sportif et résolument moderne. Comme un clin d’œil aux balises rouges et blanches que tout le monde peut trouver sur les chemins de Grande Randonnée, il est gravé sur le dos de la montre les balisages « changement de direction à droite », « changement de direction à gauche », « bonne direction » et « mauvaise direction ». 

Pour les spécialistes, son mouvement est un Citizen Miyota Calibre OT45 avec un boîtier acier 316L. Avec un diamètre de de 39 mm et une épaisseur de de 9 mm, la GR se veut l’alliée de tous les randonneurs, nous indique un communiqué de la maison horlogère. Ce nouveau modèle est disponible au prix de 295 euros.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER