Voyages FFF (agence MyComm) propose de vivre une expérience « au cœur de l’équipe de France de football »

Partenaire de la Fédération Française de Football depuis 2019, l’agence de voyages sportifs et d’évènementiel fondée par Grégory Sevault a développé récemment Voyages FFF, un service exclusif permettant aux supporteurs des Bleus de vivre des moments d’exception. Via différents packages officiels, ceux-ci pourront vivre l’Euro 2024 qui se déroule l’été prochain en Allemagne au plus proche de l’Équipe de France.

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Voyages FFF a été créé pour voyager au plus près de l’Équipe de France durant toutes les compétitions internationales ©MyComm

« Ce qui est au centre du projet, ce sont les fans de l’équipe de France de football » proclame Grégory Sevault, à l’origine de l’agence MyComm il y a près de quinze ans, et qui se félicite que son entreprise par le biais de Voyages FFF devienne ainsi l’agence officielle des supporters de la Fédération Française de Football.

Un expérience encore plus immersive et puissante

Auparavant MyComm travaillait sous sa propre marque. « Cependant, explique son fondateur, il y avait une valeur qui était décorrélée de l’équipe de France. Mais comme nous étions déjà partenaire de la Fédération Française de Football, cela nous a semblé évident d’évoluer avec une marque directement liée à celle des Bleus ». Avec Voyages FFF, sorte d’agence dans l’agence, « cela nous permet d’aller plus loin sur l’aspect immersif. De proposer une expérience plus puissante et plus facilitée, que ce soit lors des compétitions à l’international, des matches à l’étranger ou à domicile » poursuit Grégory Sevault.

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Avec Voyages FFF, Grégory Sevault, fondateur de l’agence MyComm, a développé une marque directement liée à celle des Bleus. ©MyComm

De l’économique au premium, trois types de packages

Agence officielle des supporters de la Fédération Française de Football, Voyages FFF propose trois packages officiels dans le cadre de l’Euro 2024 qui se déroule en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain. Il y a d’abord « l’offre fan » qui inclut un mode de transport économique, en car, ainsi que l’hébergement en auberge de jeunesse ou en hôtel 2*. « L’offre 12ème homme » comprend le transport en avion ou en train, avec les transferts aéroport, et l’hôtel 3 à 4*. Enfin « l’offre business club » se compose du transport, avion ou train, des transferts aéroport et stade, la partie animation et restauration, ainsi que l’hébergement en 4* supérieur ou 5*.

Précisons que MyComm ne revend pas de tickets pour les matches de l’Euro. Cette compétence relève uniquement de l’UEFA qui dispose de sa propre plate-forme. « Pour cette compétition, on ne travaille que sur la partie logistique avec la volonté de fédérer les supporteurs lors de voyages estampillés FFF » résume Grégory Sevault qui évoque des tarifs « d’à peine 100 euros pour des déplacements en autocar pour des matches à l’Ouest de l’Allemagne en aller-retour journée ».

« Nous dépasserons les 1 000 personnes par match »

« Nous avons opéré des affrètements d’avion, réservé des chambres d’hôtels. Nous dépasserons les 1 000 personnes par match. Sur le France – Pays-Bas qui a lieu à Leipzig le 21 juin, nous ferons sans doute beaucoup plus » indique le patron de MyComm. L’agence qui s’efforce aussi de toucher la clientèle entreprises, groupes et CE, intègre des prestations plus complètes telles que celles proposées par « l’offre business club ».

Maitrisant toutes les composantes du voyage (transport, hôtellerie, transferts, activité sur place…), MyComm propose en effet des formules incluant visites de musées et tours de ville avec guide francophone. Par exemple, sur les matches en Allemagne, les supporteurs pourront aussi accéder à la Casa Bleue, bénéficier de l’intervention d’anciens sportifs de haut niveau devenus aujourd’hui ambassadeurs. Bref, « une expérience client au plus proche de l’équipe de France » indique Grégory Sevault qui précise qu’en général « les packages visite de ville marchent toujours très bien ».

Des records en vue sur le prochain Tournoi des Six Nations

Avec une activité se répartissant pour moitié sur la clientèle individuelle et pour l’autre moitié sur la clientèle corporate, l’agence MyComm fait partir « plus de 25 000 personnes chaque année ». Alors qu’elle ne comptait qu’à peine une vingtaine de salariés il y a à peine trois ans, l’entreprise recense aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs. Football, rugby, Formule 1, « il y a toujours eu un engouement pour les évènements sportifs » rappelle le fondateur qui se félicite notamment d’avoir « bien travaillé sur la Coupe du Monde de rugby en France » l’automne dernier. L’agence a pu ainsi engranger de nouveaux clients, et capitalise déjà sur le prochain Tournoi des Six Nations. « À l’exception du match contre l’Italie, nous n’avons plus de disponibilités. Nous allons battre des records avec les déplacements au Pays de Galles et surtout en Ecosse où l’on devrait dépasser les 3 000 personnes » s’enthousiasme Grégory Sevault.

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Depuis 15 ans maintenant, MyComm fait vibrer les passionnés de sport à l’occasion d’évènements exclusifs. ©MyComm

L’importance de l’environnement

S’étant engagée dans une démarche RSE globale, MyComm a notamment noué un partenariat avec l’association A Tree for You (qui soutient des projets de plantation d’arbres, en France et dans le monde), ainsi qu’avec Fair Play For Planet, le label environnement destiné aux clubs, sites et événements sportifs créé par l’ex rugbyman Julien Pierre. À la clé, la mise au point d’une calculette empreinte carbone. « Nous emmenons des gens dans des avions. Sur le plan environnemental, nous portons une responsabilité, et l’on ne veut surtout pas passer à côté de ce sujet » résume le président-fondateur qui n’hésite-pas quand c’est possible à préconiser les voyages en train ou en car, et choisir des hôteliers labellisés respectueux de l’environnement.

Le sport mais pas que…

Avec un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros sur l’exercice 2021/2022, puis 26 millions d’euros sur 2022/2023, MyComm entend poursuivre ses objectifs de croissance. En étoffant la partie évènementiel sportif mais en s’ouvrant aussi à d’autres univers. « 25% de notre chiffre d’affaires provient d’opérations en dehors des évènements sportifs, avec entre autres l’organisation de séminaires ou de lancements de produit » confie le dirigeant. Un travail maitrisé pour un segment qui grandit bien. « Souvent, ce sont des clients que l’on a rencontré grâce au sport et qui reviennent vers nous. Du coup cela valide la qualité de nos prestations » conclut Grégory Sevault.  

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

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