Le Cediv vise les sommets

Lors de ses traditionnels vœux – décalés au 15 février pour cause de mouvement social le 31 janvier, le réseau d’agences de voyages Cediv Travel s’est fixé un défi de taille : l’ascension du Kilimandjaro. Une expédition dont le départ est prévu le 29 janvier 2024 et qui sera encadrée par Isabelle Mislanghe à la tête de l’agence Côté Soleil spécialisée sur les voyages sportifs.

Le Cediv vise les sommets 1
Adriana Minchella, présidente du Cediv, toujours prête à relever les défis. ©DS

Au Cediv on aime les défis et on n’a pas peur. À l’image de sa présidente Adriana Minchella qui a lancé un sacré challenge à ses troupes et aux professionnels du tourisme réunis au Barramundi (Paris 9ème) lors des vœux du réseau. « Avec la montée du Kilimandjaro, nous voulons montrer que tout est possible et que l’on peut triompher de l’adversité » a-t-elle déclaré.

L’expédition sur le plus haut sommet d’Afrique, 5 895 mètres au Nord-Est de la Tanzanie, sera accompagnée et encadrée par Isabelle Mislanghe, « une grande professionnelle qui nous a convaincu que l’on peut le faire quel que soit l’âge et son état de santé physique » souligne Adriana Minchella. Une cinquantaine de professionnels du tourisme pourraient participer à cette aventure. « Le départ est prévu pour le 29 janvier 2024, nous allons nous préparer toute l’année » déclare la présidente du Cediv.

Le Kilimandjaro, « une rando jusqu’en haut »

Le Cediv vise les sommets 2
Bienveillante et consciencieuse, Isabelle Mislanghe a déjà gravi une vingtaine de fois le Kilimandjaro. ©DR

À la tête de l’agence Côté Soleil Voyages à Boulogne-sur-Mer, Isabelle Mislanghe est une véritable spécialiste de l’ascension du Kilimandjaro. Elle l’a d’ailleurs escaladé une vingtaine de fois. Cette ancienne sportive de haut niveau qui s’est imposée sur les courses les plus extrêmes « emmène monsieur et madame Tout-le-monde » sur le toit de l’Afrique. À condition bien sûr de respecter quelques règles de base : se préparer, bien s’acclimater et suivre les conseils avisés du guide. « Le Kilimandjaro, ce n’est pas le Mont Blanc, il n’y a pas de passage technique. C’est une rando jusqu’en haut » expliquait il y a peu dans nos colonnes Isabelle Mislanghe.

L’audace, la créativité et le dépassement de soi sont des valeurs qui correspondent parfaitement à l’ADN du Cediv. Et sous l’impulsion de sa présidente, le réseau sait parfaitement les exploiter. En mode collectif. « Seul on va vite, ensemble on va loin » répète-t-elle régulièrement. En décembre 2021, lors de ses Universités d’hiver à Val Thorens, avait convié ses participants à une marche nocturne, raquettes à neige aux pieds, jusqu’à un restaurant d’altitude. Déjà une manière de montrer que face aux épreuves on peut toujours résister et triompher.

*La montée du Kilimandjaro n’est pas conseillée pour les  personnes ayant des problèmes cardio vasculaire et/ou respiratoire. « Il est fortement conseillé de se préparer à l’ascension, que se soit en termes physique (tranquille), matériel et surtout psychologique » indique Isabelle Mislanghe qui rappelle que « le secret de la réussite réside dans la préparation ».

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER