Le Club Med s’installe au Québec

Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, a inauguré le tout nouveau « Club Med Québec Charlevoix » qui ouvre ses portes à ses premiers clients dès ce vendredi 3 décembre. Avec une expérience tout compris de ski l’hiver.

Le Club Med s’installe au Québec 1
Une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. ©Club Med

Cette ouverture marque le retour du Club Med en Amérique du Nord à la montagne. Le Resort Charlevoix (à une heure et demie seulement de l’aéroport international de Québec), sera le seul à offrir une expérience de ski tout compris l’hiver, avec vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, mais aussi une expérience « 4 saisons ». Sous la direction du Chef de Village Francis Lacoste, le Club Med Charleroix (4 Tridents) affiche complet pour la semaine d’ouverture, notamment grâce aux vacanciers canadiens et américains, fidèles à la marque, présente à travers un bureau commercial à Montréal depuis 1979.

Le Club Med s’installe au Québec 2
Henri Giscard d’Estaing inaugure en compagnie notamment du Premier Ministre du Québec, de personnalités et médias locaux, le tout nouveau « Club Med Québec Charlevoix ». ©Patricia Brochu

Ouvert toute l’année avec une grande variété d’activités

« Cela faisait longtemps que nous tenions à ouvrir un Club Med au Canada et nous ne pouvions pas rêver d’un lieu plus majestueux que celui-ci » indique Henri Giscard d’Estaing pour qui la province du Québec, « grandiose par ses paysages, est le paradis des amoureux de grands espaces ». « Nous avons souhaité que ce premier Club Med au Canada soit ouvert toute l’année pour permettre aux voyageurs de découvrir, l’esprit libre, la beauté des paysages, qui évoluent chaque saison, ainsi que la grande variété d’activités que nous leur proposerons, été comme hiver » ajoute encore le dirigeant qui prévoit aussi l’ouverture d’un Club Med Exclusive Collection dans l’Utah en 2024.

Plus de 300 chambres dont 25 suites

Le Club Med s’installe au Québec 3
Les chambres ont été conçues par le cabinet
d’architecture et de design québécois Lemaymichaud. ©Club Med

Doté de 302 chambres (dont 25 suites Exclusive Collection spacieuses), le Club Med Charleroix entend proposer « une nouvelle expérience authentique à (ses) clients en s’appuyant pleinement sur la richesse culturelle et gastronomique de cette magnifique région » explique Carolyne Doyon, Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et Caraïbes. Une adresse ciblée pour les amateurs d’aventure et de grands espaces.

Un domaine skiable de 164 hectares

L’hiver, Club Med Québec Charlevoix devient le premier Resort au Canada à offrir une expérience de ski tout compris haut de gamme, avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Il donne accès à un domaine skiable de 164 hectares, pour tous les niveaux, offrant des expériences de glisse spectaculaires à l’est des Rocheuses. Ski alpin ou de fond, snowboard, raquettes, marche nordique, mais aussi du patin à glace sont au programme de séjours tout compris haut de gamme by Club Med, intégrant également notamment les forfaits et cours de glisse tous niveaux. Ceux qui aiment être surpris opteront pour l’une des nombreuses activités proposées à la carte et accessibles depuis le Resort, telles qu’une sortie à motoneige ou en traîneau tiré par des chiens, mais aussi une piste de luge de 7,5 km de long. Grâce à la proximité du fleuve Saint-Laurent, l’hiver est également la saison idéale pour tester la pêche sur glace et le canot à glace.

Le Club Med s’installe au Québec 4
Un resort authentique dans un site naturel grandiose. ©Club Med

De multiples activités sportives au printemps et à l’été

Au printemps, les marmottes, après leur long sommeil hivernal, observeront intriguées les cyclistes et les coureurs, tandis que les voyageurs les plus motivés s’élanceront sur des vias ferratas impressionnantes et seront récompensés par la magnifique vue sur le Saint-Laurent. En été, les adeptes de canoë, rafting et kayak pourront admirer la beauté des paysages depuis l’eau. Le Resort comprend également un mini-golf, ainsi que des terrains de volley et propose également de nombreuses activités acrobatiques, comme les cerceaux aériens ou le trapèze volant. En automne, les forêts environnantes revêtent de nouvelles couleurs flamboyantes. Les marcheurs avides de grands espaces pourront randonner, encadrés par des guides professionnels qui sauront s’adapter à tous les niveaux.

Une offre bien-être

Le Club Med s’installe au Québec 5
Une piscine chauffée de 23 mètres de long. ©Club Med

Le Club Med Québec Charlevoix propose également une offre bien-être complète, inspirée des spas nordiques, autour d’un éventail d’équipements et de soins pour lâcher prise. Les amateurs de relaxation ou de natation s’en donneront à cœur joie et en toute saison, dans la piscine chauffée de 23 m de long, la plus grande de tous les Resorts Montagne de Club Med, à la vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent. Le spa by Sothys se veut, quant à lui un espace de détente ultime avec un panorama à couper le souffle. Il propose des bains chauds-froids dans la pure tradition thermale nordique, des soins de massothérapie, de beauté, un jacuzzi extérieur, un hammam et un sauna. L’hiver, une fontaine à neige fabrique des flocons de glace, avec lesquels on se frictionne le corps à la sortie d’un soin chaud, stimulant ainsi tout l’organisme. Enfin, l’espace Wellness se fait l’écrin de séances de méditation guidées et de cours de yoga.

Après les Alpes françaises, le Japon et la Chine, Club Med s’implante en Amérique du Nord, deuxième marché de skieurs au monde. Malgré la crise sanitaire, l’entreprise confirme, « avec l’ouverture programmée de 16 nouveaux resorts d’ici 2023, sa volonté d’ouvrir de nouvelles destinations et de toucher de nouveaux marchés, en particulier en Amérique du Nord et en Amérique Centrale ».

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER