Uman Sport veut faire découvrir le sport autrement

Solution personnalisée fondée par Nathalie Gilbert, Uman Sport entend répondre au besoin des entreprises souhaitant mettre en place un programme d’activités sportives au sein de leur structure.

Uman Sport veut faire découvrir le sport autrement 1
Nathalie Gilbert, fondatrice de l’interface Uman Sport.

Passionnée depuis toujours, Nathalie Gilbert a le sport chevillé au corps. Coach sportive depuis 22 ans sur le bassin d’Arcachon, elle a aussi la volonté de transmettre son savoir-faire et ses valeurs. D’autant plus dans ce contexte où les confinements successifs fragilisent la santé morale et physique des Français.

Lancée il y a quelques semaines, l’interface 2.0 Uman Sport veut faire découvrir le sport autrement. Comment, en proposant un programme d’activités (sport, yoga, sophrologie…) au sein des entreprises afin de motiver les collaborateurs, renforcer leur cohésion et viser le dépassement de soi. « Ne dit-on pas qu’un employé sportif en vaut deux » souligne Nathalie Gilbert expliquant que le sport en entreprise « favorise les bonnes relations entre salariés et améliore la qualité de vie au travail ».

Des audits précis menés par une « team d’experts »

Inspirée par le monde de l’entreprise, Nathalie Gilbert va donc à la rencontre des entrepreneurs pour leur proposer SA solution « positivement sportive et humaine ». Le principe est simple. La « team d’experts » de Uman Sport, composée d’un spécialiste coach bien-être au travail et d’un coach sportif certifié, définit avec le dirigeant ses besoins dans le cadre d’un audit précis et opérationnel. « Avec un catalogue d’activités sportives variées (body karaté, fit boxing, running, marche nordique, yoga, pilates, happy feet dance…), nous lui faisons plusieurs offres en vue d’un programme suivi, adapté et personnalisé, une méthodologie qui sera labellisée » résume la dirigeante, par ailleurs membre du comité directeur de la FFSE (Fédération Française du Sport d’Entreprise) auquel Uman Sport est affilié.

Uman Sport veut faire découvrir le sport autrement 2
Prendre soin de sa santé et de son bien-être, c’est vital.

Pour les collaborateurs en télétravail, ou éloignés géographiquement le temps d’un déplacement professionnel, Uman Sport, qui veut « garder l’humain au cœur du digital », propose « Sport en live », une sélection de cours fitness adaptés à tous les profils et tous les âges. Il suffit pour cela de se connecter sur la plate-forme et effectuer sa sélection. Si son cœur de cible concerne les entreprises, la start-up n’oublie pas non plus les particuliers. Elle leur proposera à termes des programmes d’entrainement personnalisés, accessibles n’importe où et à tout moment. Sous la houlette de coachs partenaires, l’utilisateur pourra privilégier le présentiel ou le virtuel, ou même un mix des deux via la plate-forme.

En présentiel ou distanciel, Uman Sport développe pour le moment son activité sur la région Nouvelle-Aquitaine. Avant de s’étendre sur l’ensemble du territoire français. « Je travaille en coulisses sur la partie juridique. Nous serons prêts en septembre avec un réseau de coachs qui va se constituer au fur et à mesure » explique Nathalie Gilbert convaincue de « la reprise à le rentrée » et la « nécessité de faire bouger les collaborateurs au travail alors qu’ils sont déjà victimes de grosses pathologies ». Les coachs sportifs, bien-être ou thérapeutes qui veulent rejoindre le réseau Uman Sport peuvent ici proposer leur candidature.

Uman Sport veut faire découvrir le sport autrement 3
La team experts de Uman Sport, de gauche à droite, Benoît Libran (coach sportif), Frédéric Marcadié (sophrologue), Nathalie Gilbert et Céline Modolo-Réjaud (consultante bien-être).

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER