Une première africaine riche en émotions pour l’influenceur golf Arnaud Sérié

Dans le cadre de l’ouverture de la saison du Let (Ladies European Tour), l’influenceur et golfeur Arnaud Sérié a été convié au Magical Kenya Ladies Open afin de découvrir le parcours de Vipingo Ridge situé à proximité de Mombasa. Une première pour lui en Afrique.

Une première africaine riche en émotions pour l’influenceur golf Arnaud Sérié 1
Une première incursion sur le continent africain qu’Arnaud Sérié n’est pas prêt d’oublier. ©DR

« Par rapport à ma petite vie parisienne, c’est un dépaysement total ». Ce sont les mots choisis par Arnaud Sérié pour qualifier son récent séjour au Kenya. Entre Mombasa, la grande ville portuaire au sud du pays, les belles plages faisant face à l’océan Indien, les petites routes de campagne, l’expérience d’un safari et le golf de Vipingo Ridge, il a pu mesurer en compagnie de trois autres influenceurs étrangers toute la réalité et la diversité d’un pays où « il y a tant à voir ».

Une première africaine riche en émotions pour l’influenceur golf Arnaud Sérié 2
Le golf de Vipingo Ridge a tout pour séduire les amateurs de la petite balle blanche. ©DR

Promouvoir le golf au Kenya

Le Kenya n’est pas une destination réputée pour le golf. Et pourtant. Non loin de Mombasa, le golf de Vipingo Ridge est une référence puisque c’est ici que s’est ouvert en début de mois la saison du Ladies European Tour qui réunit les meilleures joueuses du circuit européen. Convié par l’Office de Tourisme, Magical Kenya, Arnaud était un des témoins privilégiés de cet évènement. « J’observe qu’il existe une vraie volonté de promouvoir le golf dans le pays » déclare-t-il. Et de dire aussi que « c’est l’épouse du Premier ministre qui est venue remettre les prix et faire un discours à l’issue de la compétition. C’est un symbole fort ».

Tout un programme a été mis en place au Kenya pour valoriser le golf et aussi former de nombreux jeunes sur place. « Ils veulent sortir les enfants des rues pour leur apprendre le golf, c’est très bien » résume Arnaud Sérié qui a pu donner des cours à certains d’entre eux. « Même si je ne suis pas prof de golf, pouvoir transmettre, c’est juste magique. Une expérience incroyable » précise encore l’influenceur.

Une première africaine riche en émotions pour l’influenceur golf Arnaud Sérié 3
Pour Arnaud Sérié, « une expérience aussi incroyable qu’émouvante » que d’initier un petit kenyan au golf. ©DR

« J’ai pu caresser une girafe qui était sur le green »

En marge de la compétition, les participants ont pu profiter d’un safari à Salt Lick Lodge, un domaine situé au cœur de la Taita Hills Wildlife Sanctuary, une réserve privée de 28 000 hectares située aux abords du parc national de Tsavo. « Eléphants, buffles, lions…, il y a une cinquantaine d’espèces de mammifères et environ 300 d’oiseaux. Les safaris sont de super qualité » commente Arnaud Sérié. Dominant un point d’eau, le lodge construit sur pilotis favorise l’observation de tous ces animaux. « Voir au réveil des éléphants à quelques mètres de soi, c’est juste dingue. Il n’y a que là-bas que tu peux avoir cette expérience avec les animaux » s’enthousiasme l’influenceur.

Après deux jours de safari, les golfeurs se sont à nouveau retrouvés sur le golf de Vipingo Ridge pour le Magical Kenya Ladies Open. Par 35 degrés. « J’ai déjà joué avec de telles températures, notamment en Floride. Mais ici, il y a une légère brise donc c’est supportable » confesse le spécialiste. S’exerçant avec son amie Karolin Lampert ou suivant la joueuse professionnelle indienne Aditi Ashok, la gagnante du Magical Kenya Ladies Open avec un score de – 13, Arnaud Sérié s’est longtemps imprégné de la beauté du parcours. « Il est très challengeant et bien entretenu. Au pied du Kilimandjaro les vues sont superbes » déclare-t-il. Mais ce qu’il retiendra peut-être le plus, ce sont ces singes, zèbres ou girafes qui tournent autour du golf. « J’ai même pu caresser une girafe qui était sur le green » souligne Arnaud Sérié qui place le Vipingo Ridge en tête de ses parcours les plus insolites. On veut bien le croire.

Une première africaine riche en émotions pour l’influenceur golf Arnaud Sérié 6
Arnaud en compagnie de la joueuse allemande Karolin Lampert. ©DR

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER