La FFRandonnée incite les pratiquants à rejoindre les clubs

Pour la rentrée sportive 2022, la FFRandonnée met en place un plan média multicanal offensif en TV, radio et réseaux sociaux au niveau national, complété par une campagne d’affichage en Ile de France. L’objectif : inciter les pratiquants de la randonnée en France à franchir le pas en rejoignant ses 3.500 clubs affiliés.

FFRrandonnée
« Marcher tous, tout le temps, partout » , la devise de la FFRandonnée.

La FFRandonnée fait fort en cette rentrée pour conquérir de nouveaux licenciés avec une campagne publicitaire d’envergure. Une première campagne publicitaire sera réalisée sur MyTF1 avec 830 000 spots de 20’’ réalisés par les équipes de MyProd/EMDS Conseil et diffusés depuis le 15 septembre jusqu’au 15 octobre lors du visionnage des programmes de TF1 en replay.

Une campagne radio sur France Bleu national sera diffusée du 29 septembre au 3 octobre sur les 44 stations du réseau aux
principales heures d’écoute en matinale et soirée.

Une campagne d’affichage dans les principales gares RER d’IIe de France sur le réseau MEDIAGARE déployée du 3 au 9 octobre grâce à un travail en partenariat avec la FFRandonnée Île-de-France. En parallèle, la campagne sera relayée sur toute cette période sur les réseaux sociaux fédéraux, Facebook, Instagram et Twitter.

Brigitte Soulary, présidente de la FFRandonnée, souligne : « La FFRandonnée est une fédération sportive ; marcher est bien un sport ! Pour le démarrage de la saison sportive, notre fédération se dote d’une communication rénovée, ambitieuse, visible et gaie qui reflète les diverses possibilités qu’offrent la marche et la randonnée sous toutes leurs formes. Prendre une licence, c’est soutenir notre fédération et ses clubs, aider au développement des pratiques et à la protection des sentiers de randonnée. La devise qui guide notre plan stratégique fédéral 2021/2028 est « Marcher tous, tout le temps, partout » ! Vous pourrez la retrouver dans les médias (France Bleu, spot TV sur les replays de MyTF1) et sur l’ensemble de nos outils de communication. Notre ambition, outre l’objectif d’atteindre 500.000 licenciés en 2028, est de faire de notre fédération un acteur majeur des sports de nature, avec des pratiquants licenciés fiers de partager l’esprit fédéral et ses valeurs. »

Pour en savoir plus sur la fédération, c’est ici.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

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