Le Festival International de l’Air de Fréjus se place sous le signe de la musique

A l’occasion du Festival International de l’Air de Fréjus les 22 et 22 octobre, deux groupes de musique vont jouer leurs plus beaux morceaux.

Festival international de l’Air de Fréjus
Des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus à Fréjus su la Base Nature François Léotard. @Ville de Fréjus

Lors du Festival International de l’Air de Fréjus,  qui aura lieu les 22 et 23 octobre prochain au sein de la base nature François Léotard, deux groupes de musiques l’honneur de se produire. Dans un premier temps, le grand orchestre de jazz de l’école de musique, dirigé par Michael Steinman se produira le samedi 22 octobre à 15h. Les élèves partageront avec le public, leurs émotions artistiques et découvriront l’expérience de la scène. Cet aboutissement scénique donne tout son sens aux efforts quotidiens de l’apprentissage instrumental.  

Un second concert sera donné le dimanche 23 octobre à la même heure que le précédent. Il sera offert par le Casino de jeux de Port Fréjus qui soutient la scène régionale et vient compléter l’offre culturelle de Fréjus par des actions de qualités accessibles à tous. Cette fois-ci, c’est le groupe The Swingsons, du jazz manouche accompagné par Claire Rolain, qui aura l’honneur de se produire.

Le Festival International de l’Air de Fréjus déploie un éventail de propositions d’activités autour des thèmes de l’air. Évènement majeur du Sud de la France, il ouvre ses portes chaque année au mois d’octobre pour deux jours consacrés aux ballets aériens. Ce festival a pour but, à sa façon depuis plus de 20 éditions, de contribuer à faire découvrir au grand public un univers à la fois ludique, sportif et poétique permettant de ressentir des sensations et de vivre des émotions. Sportifs, passionnés, amoureux du grand air, familles, vacanciers … chacun pourra retrouver son âme d’enfant. Le festival offre en effet le temps d’un weekend « dans le vent », un panel complet des disciplines liées à l’air : cerfs-volants traditionnels, artistiques, acrobatiques, UlM, structures géantes XXL … 

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER