L’ascension du col de la Sentinelle le dernier week-end d’août

Au sud des Hautes-Alpes, après avoir proposé le col de Foureyssasse le 11 juillet dernier, sur la commune de Fouillouse, l’Office de Tourisme Gap Tallard Vallées invite à la seconde ascension sur son territoire. Il s’agit du col de la Sentinelle, sur la commune de Jarjayes le dimanche 29 août.

L’ascension du col de la Sentinelle le dernier week-end d’août 1
©Evan Rastovac – OT GTV

L’opération des « Cols réservés » se poursuit dans les Hautes-Alpes avec l’ascension du Col de la Sentinelle à Jarjayes le dimanche 29 août prochain. Un moment sport et tourisme où la circulation est fermée aux véhicules motorisés de 8h30 à 12h00, afin de laisser profiter les cyclistes des beaux itinéraires de chaque côté du col.

L’accès au col de la Sentinelle s’effectue depuis Gap, à partir « des Emeyères », 7,3 km d’ascension à 3,5 % (dénivelé : 257 m). L’autre option consiste à prendre la D 942 (près de Valserres) à partir « des Tancs », soit 5,2 km à 5,4 % (dénivelé : 289 m).

L’ascension du col de la Sentinelle le dernier week-end d’août 2
©Evan Rastovac – OT GTV

Le col de la Sentinelle est connu des amateurs du Tour de France puisque « la grande boucle » y est passée de nombreuse fois. Le premier rendez-vous remonte à 1950, et le dernier à l’occasion de l’étape Pont du Gard – Gap en 2019.

Evènement ouvert à tous, sans inscription et sans classement, l’Office de Tourisme Gap Tallard Vallées accueille les participants au sommet du col, avec le sourire et des rafraichissements. Pour davantage d’informations, il est possible de contacter l’Office de Tourisme de Gap au 04 92 52 56 56 ou Tallard au 04 92 54 04 29.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter