Rendez-vous à Budapest pour les championnats du monde d’athlétisme

Les Championnats du monde d’athlétisme auront lieu pour la première fois en Europe Centrale, à Budapest du 19 au 27 août.

Budapest
Affichant un design intérieur distinctif et une structure de toit spectaculaire, le stade est déjà un point de repère lumineux dans la ville. ©Visit Hungary

Du 19 au 27 août, 2 000 athlètes de plus de 200 pays viendront en Hongrie pour célébrer Budapest, la capitale reine du sport durant ces quelques jours, et participer au troisième plus grand événement sportif au monde. Cette compétition majeure se déroulera dans le tout nouveau Centre national d’athlétisme. Avec ses sites classés au patrimoine mondial et son décor célèbre dans le monde entier, Budapest constitue le cadre idéal pour les athlètes et les supporters venus du monde entier.

14 sessions se tiendront dans le Centre national d’athlétisme construit à cet effet sur la rive du Danube, dans la partie sud de la ville.

Six autres compétitions seront organisées dans le magnifique centre-ville de Budapest, accessibles gratuitement pour les spectateurs. Les épreuves de marathon et de marche athlétique auront pour point de départ et d’arrivée la place des Héros. Les athlètes évolueront dans un décor historique avec, en toile de fond, la vue panoramique du château de Buda. Ce quartier recèle de véritables trésors. On y trouve l’ancienne demeure des rois, la galerie nationale et le musée d’histoire de Budapest. L’avenue Andrássy, la plus large du pays, jouera la vedette lors du marathon. Entourée de palais majestueux, de boutiques élégantes et de jardins magnifiques, elle se distingue aussi avec l’Opéra ou la place des Héros dont le musée des Beaux-Arts et la Kunsthalle se tiennent de part et d’autre. Outre Pesti Broadway, elle compte de nombreuses marques de luxe accessibles par le métro du Millennium, le 1er métro d’Europe continentale.

Un Centre national d’athlétisme flambant neuf

Inauguré mi-juin, le Centre national d’athlétisme bénéficie d’une infrastructure dernier cri avec une piste de classe mondiale au revêtement Mondo fraîchement posé et dont le parcours à neuf couloirs extrêmement rapide est unique en Hongrie. Affichant un design intérieur distinctif et une structure de toit spectaculaire, l’installation est déjà un point de repère lumineux dans la ville. Un nouveau parc de loisirs sera également créé dans la foulée des championnats dans la zone entourant le site de compétition. Il sera le point de rendez-vous des étudiants, du grand public, des coureurs et des inconditionnels de sports de plein air. Ainsi après les championnats du monde, la rive du Danube sera ouverte à tous les habitants et visiteurs de Budapest.

Une grande variété d’activités pour les voyageurs

En 2023, Budapest fête le 150e anniversaire de l’unification de Buda, Pest et du vieux Buda. Une autre bonne raison de visiter la capitale hongroise cette année. Parallèlement aux Championnats du monde d’athlétisme, Budapest proposera une grande variété d’activités aux visiteurs. La ville des ponts est un creuset de la diversité européenne, avec un caractère, une culture et une histoire uniques. Budapest est également une capitale où tout est facilement accessible en transports publics.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER