La cyclosportive Col de la Loze by Brides-les-Bains, c’est dimanche

Après avoir rassemblé plus de 300 coureurs l’an dernier, la cyclosportive Col de la Loze by Brides-les-Bains revient ce dimanche 18 juillet pour sa 2ème édition. Plus de 400 participants sont inscrits.

La cyclosportive Col de la Loze by Brides-les-Bains, c’est dimanche 1
Des passages à plus de 20% dans les 7 derniers kilomètres. ©Photo Nomades

Étape de montagne phare du Tour de France 2020, l’ascension du Col de la Loze – 2 304 m d’altitude – est désormais une montée mythique qui a rejoint les plus grands cols au « panthéon » du Tour. La particularité de cette montée réside dans le profil unique des 7 derniers kilomètres où s’enchainent les murs très raides, avec de nombreux passages à plus de 20 %, dans un cadre naturel des plus spectaculaires.

Alors que plus de 300 participants en provenance de huit nationalités étaient présents l’an dernier, ils seront plus de 400 lors de cette deuxième édition. Trois parcours de 30, 50 et 100 km sont proposés. Tous les participants s’élanceront de la borne du km 0 située sur la place de la mairie de Brides-les-Bains.

Cette année, un départ sera exclusivement réservé aux femmes sur le parcours des 50km, et les VAE (Vélos à Assistance Electrique) sont à nouveau les bienvenus sur les parcours de 30 et 50 km, afin de permettre aux curistes de Brides et aux familles de s’inscrire. Une raison supplémentaire de se remettre au sport en douceur et d’admirer les magnifiques paysages du parc national de la Vanoise et de la Savoie.

La cyclosportive Col de la Loze by Brides-les-Bains, c’est dimanche 2
Ils seront plus de 400 cette année au départ. ©P. Bachelier

Les plus aguerris choisiront donc le format 100 km avec 3 716m de dénivelé positif. Il les amènera de la montée des Frasses à celle de Saint Laurent de la Côte avant de retrouver l’arrivée du tour de France 2020 au sommet du Col de la Loze par Méribel. Plus court mais tout aussi sportif,  le 50 km by Col de la Loze s’étend sur 53 km avec un dénivelé positif de 2 424m. C’est ici l’occasion de traverser les routes du parc de la Vanoise avant de se hisser au sommet du Col de la Loze toujours en passant par Méribel. Tout comme la version 30 km, le 53 km sera cette année ouvert aux VAE, avec en plus un départ spécifique réservé aux cyclistes féminines qui le souhaitent. Enfin les amoureux des belles balades à la recherche de magnifiques paysages s’élanceront sur le 30 km avec un dénivelé positif de 741m à travers les routes du parc de la Vanoise.

Renseignements et inscriptions ici.

Le programme

08h00 : départ du 100km.

08h30 : départ du 50 km.

9h30 : départ du 30 km.

13h00 à 17h00 : pasta party.

16h00 à 17h00 : remise des diplômes.

17h00 : concert gratuit et tirage au sort des lots offerts.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter