La Foulée des Géants, course nocturne dans les décors du Puy du Fou

Rassemblant plus de 5 000 participants, le troisième édition de la Foulée des Géants se déroule à la nuit tombée les 8 et 9 octobre prochains au Puy du Fou. Trois courses sont au programme.

La Foulée des Géants, course nocturne dans les décors du Puy du Fou 1
À vos marques, prêts,… ©Théo Richard – Puy du Fou

C’est le grand retour de la Foulée des Géants. Initié en 2018, cet évènement s’apprête à fêter sa troisième édition dans les décors illuminés du parc du Puy du Fou. La particularité de cette épreuve est en effet qu’elle se dispute de nuit avec une mise en scène qui promet d’être spectaculaire avec des effets de pyrotechnie, du spectacle vivant…

Les participants, débutants ou expérimentés, ont le choix entre trois épreuves : un trail de 19 kilomètres (un dénivelé positif de 219 mètres et un temps limite de course de 3 heures), une course de 10 kilomètres (un temps limite de course d’1h45), ainsi qu’un parcours d’un kilomètre réservé aux enfants, « la Course des Petits Héros ». Les petits aventuriers courront en compagnie des héros du Puy du Fou. Ils auront aussi droit à un échauffement dans « un lieu exceptionnel » encore tenu secret. Avant, pendant et durant les courses, diverses animations seront proposées.

Renseignements et inscriptions ici.

La Foulée des Géants, course nocturne dans les décors du Puy du Fou 2
À grandes foulées dans des décors d’exception. ©Puy du Fou

Le Puy du Fou, créé en 1977, propose six grands spectacles, librement inspirés de l’Histoire et de ses légendes. Effets spéciaux, cascades impressionnantes, décors époustouflants plongent toute la famille dans des univers variés du IIIème siècle au début du XXème siècle. Deux fééries nocturnes sont également au programme : Les Noces de Feu, un voyage poétique tout en musique au cœur du XIXème siècle romantique, et bien sûr la Cinéscénie, véritable superproduction mobilisant 2 500 acteurs sur « la plus grande scène du monde » (23 hectares).

Pour découvrir tous ses spectacles, le Puy du Fou (2 400 emplois directs) a créé sa Cité Nocturne et ses 6 hôtels thématiques permettant aux hôtes de choisir leur siècle pour dormir. Le site possède plus de 500 chambres familiales (jusqu’à 5 personnes) et près de 2 500 lits.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER