Cet été, avec Outdoor Experiences, les territoires misent sur le Gravel

Morbihan Vannes, Bordeaux et le pays d’Aubagne proposent, avec l’expertise d’Outdoor Experiences, des circuits adaptés à la pratique du Gravel.

Cet été, avec Outdoor Experiences, les territoires misent sur le Gravel 1
Le Gravel séduit de plus en plus de cyclistes.

Le Gravel séduit un nombre de pratiquants de plus en plus nombreux et les territoires s’emparent de ce phénomène. Trois d’entre eux ont choisi Outdoor Experiences pour créer des circuits adaptés à cette pratique.

Le Golfe du Morbihan Vannes

Premier Espace R-Bikes de Bretagne, Morbihan-Vannes propose trois parcours dédiés au Gravel dès cet été. Ils permettent permettant de sillonner la campagne et le littoral et découvrir un patrimoine en dehors des sentiers battu. : 85km, 105km et 210 km à réaliser en boucle, sur 1 ou plusieurs jours, avec plus de 30 communes traversées.

Un séjour tout compris

Une formule bikepacking tout compris – 200 km de parcours Gravel 

Seul, en couple ou en famille, partez à la découverte du Golfe à vélo. Une semaine d’aventure itinérante en Bretagne sud.

Le prix comprend : la location d’un Gravel bike, 3 ou 2 nuits en hébergements, chambre double, 3 ou 2 petits déjeuners et 3 ou 2 dîners (hors boissons), le carnet de route comprenant les cartes des parcours, l’application Espace R-bikes pour le guidage tout au long du parcours avec le tracé GPX et les informations pratiques, les transports maritimes inclus dans le programme, les taxes de séjour.

Niveau : 40 à 85 km de rando Gravel par jour, avec peu de dénivelé, aucune difficulté technique majeure.

A partir de 297 € /personne pour le 3 jours/2 nuits ou à partir de 316 €/personne pour le 4 jours/3 nuits.
Séjour d’avril à septembre (hors juillet août). Informations et réservations, c’est ici. 

Bordeaux

Bordeaux a été la première métropole à se doter du concept Outdoor Experiences en proposant une offre complète de sports de nature et une offre R-Bikes avec 3 parcours VTT/VAE. Ici ,aussi, le Gravel est possible avec 2 parcours dédiés. Une destination urbaine qui permet de s’évader de la ville vers la nature et les vignes, et même l’océan.

Le Pays d’Aubagne et de l’Etoile

Le Pays d’Aubagne et de l’Etoile se lance pour la première fois dans le concept Outdoor Experiences avec 15 parcours VTT/VAE, et 4 parcours dédiés au Gravel. Une opportunité pour les cyclistes qui pourront ainsi pédaler entre garrigue, massif du Garlaban et de la Sainte-Baume.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter