La Plagne accueillera les joueurs de Saint-Etienne cet été

Après avoir conclu un accord de partenariat avec La Plagne, Saint-Etienne enverra son effectif professionnel en stage de présaison début juillet 2022 dans les Alpes, en Savoie. Allez les Verts !

La Plagne
Saint-Etienne bénéficiera d’un tout nouveau terrain, sorti de terre à l’été 2021.

En s’associant à La Plagne, Saint-Etienne (ASSE) s’appuie sur l’ambition de son nouveau partenaire de s’installer comme camp de base d’altitude de référence pour sportifs de haut niveau. 

La Plagne est d’ores et déjà le fief de 12 des 88 athlètes français sélectionnés pour les Jeux de Pékin 2022.

Son engagement avec Terre de Jeux 2024, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques en France, traduit sa volonté d’accueillir dans les meilleures conditions les acteurs du sport international.

Entre équipements de performance en extérieur, mise à disposition de matériel professionnel en intérieur, et variété d’activités entre 650 et 3250 mètres d’altitude, joueurs et staff évolueront dans les meilleures conditions pour préparer leur nouvelle saison.

Les Verts profiteront d’un tout nouveau terrain, sorti de terre à l’été 2021 : 9 000 m2 de gazon naturel qui en font l’un des rares stades français à plus de 2000 m d’altitude. La Plagne sera accompagnée, dès la fonte des neiges, par des experts du club pour la préparation de cette surface.

Sportfive accompagnera le club dans le déploiement et l’exploitation de son dispositif (animation à destination des vacanciers et offres spéciales pour les abonnés ASSE).

Pour Rémy Counil, directeur général de l’office du tourisme, « La Plagne devient aujourd’hui une Terre d’accueil de sportifs 4 saisons en déclinant son offre pour les cyclistes, trailers, rugbymen et aujourd’hui le football professionnel avec l’accueil de l’AS Saint-Étienne. Ce partenariat prend tout son sens puisque la première station de France s’associe avec l’équipe la plus titrée de France. C’est une formidable alliance entre le bonnet rouge et le maillot vert.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER