Trois bonnes raisons de visiter Los Angeles en 2024

Alors que la ville accueillera certains matches de la Coupe du Monde de football en 2026, le Super Bowl LXI en 2027, et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2028, voici trois bonnes raisons de visiter dès cette année Los Angeles.

Trois bonnes raisons de visiter Los Angeles en 2024 1
L’équipe de baseball des Dodgers jouent leurs matches au Dodger Stadium depuis 1962. ©Wikipedia

« La ville de Los Angeles connait des transformations inédites, en particulier pour les voyageurs qui n’ont pas visité la ville ces dernières années, qu’il s’agisse de restaurants de renommée mondiale ou de développements majeurs dans les domaines du sport, du divertissement, des arts et plus encore » déclare Adam Burke, président-directeur général de l’Office du tourisme de Los Angeles (Los Angeles Tourism & Convention Board).

Los Angeles apparait en effet comme une destination incontournable pour les amateurs d’art, de sport et de divertissement. Et si on a la possibilité de s’envoler vers la Californie, il ne faut surtout pas hésiter. Parce qu’en matière d’évènementiel sportif, il y a de quoi faire.

1/ Haut-lieu du tourisme sportif avec 11 équipes professionnelles

Pas moins de onze équipes sont en effet réparties dans six disciplines sportives. À commencer par le basket-ball avec trois franchises : les Lakers, les Clippers, et les Galaxy. Une équipe féminine est également représentée : les Sparks. Aux US, le baseball est un des sports roi avec notamment les Dodgers de Los Angeles. En NFL (football américain), il y a les Rams et les Chargers ; et en NHL (hockey sur glace), les Kings. Au niveau football (soccer), le LAFC chez les hommes et l’Angel City FC chez les femmes sont les équipes qui évoluent dans le tableau principal. Enfin, il  a même une équipe de rugby avec le Rugby FC Los Angeles.

2/ La nouvelle salle ultramoderne des Clippers à Inglewood

Cette année, les Clippers de Los Angeles inaugurent l’Intuit Dome, une nouvelle salle omnisports de 18 000 places et d’une valeur de 1,2 milliard de dollars. Ouvrant la voie à une nouvelle ère de divertissement sportif, cette arène située au sud Inglewood dans le Grand Los Angeles se présente comme le rêve de tout amateur de basket-ball, avec des plans pour des loges privées au bord des courts, des pavillons dans les coulisses, des suites loft, une place publique, une scène de concert, des magasins…

À noter que le SoFi Stadium, juste à côté du futur Intuit Dome sera le premier site à accueillir les trois grands événements mondiaux à venir : Coupe du Monde de football 2026, Super Bowl 2027, et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2028.

3/ Regardez le Japonais Shohei Ohtani au Dodger Stadium (Elysian Park)

Sans mauvais jeu de mots, c’est l’heure du Sho à Los Angeles après la signature officielle aux Dodgers de Los Angeles de la superstar du baseball japonais Shohei Ohtani. La saison 2024 de la MLB (ligue majeure de baseball) sera sous le feu des projecteurs avec son entrée en jeu. Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de l’histoire, nul doute qu’Ohtani attirera cette année des fans du monde entier au Dodger Stadium.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER