Equilibre et sensations fortes à Lans-en-Vercors lors du Marmotte Highline Project

Du 2 au 5 septembre, le Marmotte Highline Project (MHP) permettra aux spécialistes de la discipline mais aussi aux débutants de côtoyer les nuages et vivre une expérience unique à Lans-en-Vercors (Isère).

Equilibre et sensations fortes à Lans-en-Vercors lors du Marmotte Highline Project 1
Vingt lignes seront installées à l’occasion du Marmotte Highline Project. ©J.E. JULEZ PHOTOGRAPHY 

Équilibre, sensation, vertige et cirque seront au rendez-vous de cette nouvelle édition qui reprendra les ingrédients qui ont fait son succès : des espaces sécurisés pour l’initiation ou la pratique active de la highline dans un cadre grandiose. Pas moins de 20 lignes tendues en altitude entre deux points d’ancrage se traversent pied-nu en équilibre, tel un funambule au-dessus du vide… La sécurité en plus.

Le plateau des Ramées, espace naturel situé à 1 600m d’altitude, servira une nouvelle fois d’écrin à cette pratique extrême, offrant une vue imprenable sur la chaîne du Vercors et les massifs alentour, surplombant de 1 400m l’agglomération grenobloise. Les 20 lignes de 30 à 300 m seront installées entre le village, le secteur du Pas de la Bergère et le secteur des Ramées. Un terrain de jeu idéal pour que les amateurs de highline puissent durant 4 jours s’adonner à cette pratique aussi exigeante pour le pratiquant que spectaculaire pour le spectateur. Environ 150 participants sont attendus, et comme chaque année des milliers de curieux viendront admirer ce spectacle en plein air en haut de montagne.

Equilibre et sensations fortes à Lans-en-Vercors lors du Marmotte Highline Project 2
©J.E. JULEZ PHOTOGRAPHY 

Le MHP est un événement destiné à tous, adultes et mineurs accompagnés, habitués de la discipline mais aussi débutants. Pas besoin d’avoir déjà pratiqué de la highline pour venir au MHP. C’est justement l’opportunité de s’initier, découvrir, essayer cette discipline en sachant juste traverser une slackline au sol (au moins 15 m minimum).

Tous les niveaux se côtoient et les bénévoles du festival seront là pour initier au « premières fois », accompagner les gestes, donner les bon conseils et aider à se mettre à l’aise au milieu du vide. Venus du monde entier, des spécialistes de la discipline viennent aussi se mesurer les uns aux autres : qu’ils soient brésiliens, allemands ou français, le MHP est l’un des rendez-vous majeurs des experts de la highline.

Les nouveautés :

Equilibre et sensations fortes à Lans-en-Vercors lors du Marmotte Highline Project 3

  • Des ateliers cirques ( jonglage, acrobatie…).
  • Contest de trick-highline (des figures en rebondissant sur une highline).
  • Show trick-highline avec les meilleurs spécialistes au monde de la discipline.
  • Spectacle du cirque avec des artistes du Cirque du Soleil.
  • Jam de musique et art de feux.
  • Une concerts avec des instruments sur trois Highlines le samedi 4 septembre.
  • Une initiation slackline pour le village de Lans en Vercors le samedi 4 de 12h00-16h00.

Renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter