Pour promouvoir ses atouts, la Mayenne mise sur les sportifs

Surfant sur l’engouement créé par Jeux Olympiques, Mayenne Tourisme, agence départementale de développement touristique débutera le 22 janvier lance une campagne qui met en valeur les sportifs du département dans des lieux incontournables et inattendus pour la pratique habituelle de leur discipline.

Pour promouvoir ses atouts, la Mayenne mise sur les sportifs 1
Avec ses sportifs, la Mayenne propose à ses visiteurs « un voyage inattendu ».


Au total, 11 sportifs mayennais représentant 8 disciplines participent à la campagne de communication photos et vidéos, chacun dans un lieu emblématique du département :

Lou-Ann Philippot et Dylan Billy, gymnastes, au Refuge de l’Arche à Château Gontier-sur-Mayenne
Lou Boisnard, kayakiste, au Château de Craon
Chloé Bréhin, pilote de BMX, au restaurant Les Bateliers à Entrammes
Brigitte Constant, judokate, au Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers à
Laval
Anaïs et Clément Cadieu, haltérophiles, au Château de Bourgon à Montourtier
Hugo Sisternes, athlète d’icosathlon, au belvédère du Mont des Avaloirs à Pré-en-Pail-Saint-Samson
Vladimir Vinchon, cavalier de para-dressage, au musée Robert Tatin à Cossé-le-Vivien
Charlotte Guyon et Bruno Delahaie, escrimeurs, au Tertre Ganne à Sainte-Suzanne

« A travers cette campagne de communication, nous souhaitons nous démarquer avec un regard décalé mêlant sport et tourisme » souligne Joël Balandraud président de Mayenne Tourisme.

Le concept de la vidéo : Dans le film, tourné à l’été 2023, un duo de touristes croise des sportifs qui s’entrainent dans des lieux insolites où on ne les attend pas. Les sportifs sont membres de la team Mayenne ou d’autres clubs. L’effet de surprise réside dans l’aspect incongru de les voir dans des lieux touristiques avec leur tenue avec leur équipement de sport.


Cette grande campagne de communication est prévue sur un ensemble de médias : presse print dans le 20 Minutes, Télérama, réseaux sociaux, affichage 2m2 en centre-ville du grand ouest ainsi que 6 visuels au niveau des quais de la gare Montparnasse. En complément, des insertions publicitaires également prévue dans des médias étrangers pour les clientèles des Pays Bas, Belgique, Allemagne Suisse, Autriche et Luxembourg. Cette campagne démarrera dès le mois de janvier pour une meilleure visibilité.

Autre particularité, une campagne d’affiche aura lieu en Mayenne après le passage de la flamme olympique. « A l’occasion du pop-up organisé à Paris en novembre 2023, nous avons ressenti une vraie fierté des Mayennais. Ainsi, avec cet affichage spécifique en Mayenne, ils pourront s’emparer de la campagne de communication en étant relais en local. » précise Joël Balandraud.

La flamme olympique passera en Mayenne le 29 mai. Elle traversera les 7 lieux suivants : Mayenne, Laval, Cossé-le-Vivien, Sainte-Suzanne-et-Chammes, Château Gontier-sur Mayenne, le belvédère du Mont des Avaloirs et Chailland.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

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