Trois jours de fête à Vars autour des sports outdoor

La 4ème édition de l’Outdoormix Winter Festival se déroule à Vars du 13 au 15 janvier prochain. Cet événement combine sport de haut-niveau et découverte de pratiques insolites, le tout à 1 850 m d’altitude.

Trois jours de fête à Vars autour des sports outdoor 1
Vars sera en fête à la mi-janvier. ©Outdoormix Winter Festival

L’association « We Are Hautes-Alpes » qui réunit depuis 2012 des amoureux du territoire haut-alpin, et la station de Vars promettent encore cette année un menu à consommer sans modération, avec du 13 au 15 janvier trois jours de fête autour des sports outdoor. Au programme des démonstrations et de nombreuses animations festives.

Pas moins de 300 riders issus de 12 pays différents vont se mesurer dans différentes disciplines : snow kayak, derby (snowboard/télémark/ski), mountain bike (boardercross/descente) et slackline. Les festivaliers pourront aussi assister à des compétitions de VTT sur neige en descente (mass start et boarder cross), mais aussi des démonstrations de snowkayak ou jumpline… avec les meilleurs spécialistes de chaque discipline.

Trois jours de fête à Vars autour des sports outdoor 2
Sensations fortes garanties avec le kayak sur neige. ©Rémy Morel

S’initier à des pratiques originales

Au niveau de l’Outdoor Village, différentes animations réuniront toute la communauté autour des pratiques et des stands partenaires. L’occasion de s’initier à la version snow de nombreuses disciplines comme le kayak ou le skate, de découvrir le ski de rando, faire une descente en airboard, devenir sculpteur sur glace et plein d’autres activités encore… De nombreux ateliers, jeux et projections ciné auront pour but de satisfaire la soif d’insolite des petits comme des grands.

Côté musique, cinq artistes sur deux jours se produiront sur scène. Dès 16h30, tous les amateurs de bon son seront les bienvenus sous la grande tente chauffée de 400 m² au cœur de l’Outdoor Village pour « de longues et inoubliables soirées ».

– Vendredi 13 janvier : Pochatt’crew / Kacem Wapalek + after party.

– Samedi 14 janvier : Darkside event / flying orckestar / Joris Delacroix + after party.

Et après l’hiver, viendra la version été.

Davantage de renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER