Le parc naturel du Verdon accueille de nouveau un raid féminin

Pour la deuxième année consécutive, amatrices de sport, sportives confirmées ou encore accros du chrono, séduites par de beaux paysages, se donnent rendez-vous du 19 au 23 juin au Raid des Etoiles du Verdon Moustiers-Sainte-Marie pour vivre une aventure sportive remplie d’émotion, de dépassement de soi et de surprises.

parc naturel du Verdon
Une aventure humaine, au coeur du parc naturel du Verdon, placée sous le signe de la solidarité.

L’édition de 2020 avait réuni de nombreuses nationalités et près de 170 participantes. A quelques jours du lancement officiel de cette seconde édition au cœur du parc naturel du Verdontoute l ‘équipe de Créasports Organisation, créateur d’événements sportifs, est dans les starting-blocks pour faire vivre une aventure humaine solidaire..

Le paddle comme nouvelle activité

Même si le parcours est tenu top secret et qu’il ne sera dévoilé aux participantes qu’au dernier moment, une nouvelle activité est déjà annoncée. il s’agit du paddle géant qui permet de supporter 3 personnes. D’autres activités de sport-nature sont bien évidemment prévues telles que la natation, le run and bike, la course à pied type trail, le parcours d’obstacles, d’orientation ou encore le traditionnel canoë. Autant d’épreuves qui se dérouleront sur des distances allant de 200 m à 20 km maximum.

parc naturel du verdon
Du vélo, mais aussi de nombreuses autres épreuves, dont, cette année, le paddle, au coeur du parc naturel du Verdon.

Un challenge solidaire

Le Raid des Etoiles du Verdon Moustiers-Sainte-Marie reste avant tout un challenge solidaire. Tout l’enjeu de cette nouvelle édition sera de récolter encore plus de fonds que l’édition précédente (33 175 euros) au profit de l’Association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Cette année, la somme versée sera issue à la fois d’une partie des inscriptions, mais aussi de la « team supporter» : chaque participante pourra inciter son entourage à soutenir son équipe via des messages de soutien sur les réseaux sociaux. Les proches pourront alors contribuer à hauteur de 5€ (somme entièrement reversée à l’Association Petits Princes), et ainsi offrir un bonus temps de 10 secondes à leur équipe favorite, dans une limite de 10 minutes.

Le Raid des Etoiles du Verdon Moustiers-Sainte Marie, en bref :

  • Seconde édition au cœur du Parc Naturel du Verdon.
  • Dates : du dimanche 19 juin au jeudi 23 juin 2022.
  • Des équipes de 3 femmes qui vont s’affronter en équipe.
  • Moustiers-Sainte-Marie, endroit de charme par excellence, perle du Verdon et renommé mondialement pour sa faïencerie.
  • Des femmes d’actions et solidaires pour l’Association Petits Princes.
  • Cours de yoga et de médiation pour se relaxer entre les épreuves.
  • Soirée de gala avec Dj.

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire, c’est ici.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER