Montagne : Trois offres sportives pour profiter de Sainte Foy Tarentaise et le Val d’Arly

Créée en décembre 1990, la station de Sainte Foy Tarentaise (Savoie, Alpes du Nord) s’est imposée, dans un premier temps comme la station rendez-vous des snowboarders, skieurs professionnels et « bumper » suédois et norvégiens qui restaient de longues semaines à rider. Aujourd’hui, Sainte Foy attire les visiteurs qui apprécient et son cadre naturel préservé, hors du temps.

Sainte Foy

Marche raquettes afghane à Sainte Foy Tarentaise

Inspirée des caravaniers nomades afghans qui parcourent de grandes distances avec peu de temps et d’énergie, la marche afghane a gagné la station de Sainte Foy. Ici, elle se pratique raquettes aux pieds, aux premières heures de la journée, au cœur de la forêt enneigée. Il faut synchroniser sa respiration sur son pas pour mieux optimiser la marche en montagne, moins se fatiguer et garder ses capacités physiques grâce au principe de la méditation.

Olivia Bories – +33(0)6 13 76 23 41 Tarif : ½ journée 20€ par personne.

Fit trail matinal dans la forêt de Sainte Foy

Sainte Foy propose le version « trail »en version matinale pour les accros au sport. A tous les « finishers », confirmés ou en devenir, rendez-vous au petit levé du jour, à 6h du matin, pour une sortie d’environ 1h30.

Olivia Bories – +33(0)6 13 76 23 41 Tarif: 20€ par personne.

Randonnée raquette zen dans le Val d’Arly

Chaussez vos raquettes pour une matinée en immersion nature, au cœur des cimes enneigées du Val d’Arly, depuis le village de Saint Nicolas la Chapelle. La randonnée est ponctuée de pause pour admirer l’environnement et emmagasiner tous les bienfaits de la montagne

Christophe Mongellaz, accompagnateur en montagne – 06 21 64 66 58.

Freeride World Tour, dimanche 7 mars 2020

Pour clôturer les vacances de février, un grand weekend free ride. Le samedi rendez-vous à Tignes et le dimanche à Sainte Foy. Juniors et adultes assureront un spectacle continu avec des départs simultanés sur les pentes Ouest de Fogliettaz. La saison « montagne » s’annonce sportive.

Montagne : Trois offres sportives pour profiter de Sainte Foy Tarentaise et le Val d'Arly 1
@Facebook Sainte Foy Tarentaise.

A voir : Le hameau préservé du Miroir

Le hameau du Miroir est un écrin d’architecture traditionnelle datant du XVIIe siècle. Entièrement piétonnes, ses ruelles très étroites s’agrippent à la pente et ses chalets à colonnes construits en cascade, resserrés les uns contre les autres, donnent une impression d’unité pour se protéger du froid et des chutes de neige. L’église classée au répertoire des monuments historiques rajoute à son charme d’antan. Une belle balade.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter