Au Maroc, Dakhla retrouve ses évènements internationaux « sports de glisse »

Connue par les kitesurfeurs du monde entier, Dakhla, au Maroc, s’apprête à accueillir, du 27 au 31 octobre 2021, les meilleurs kitesurfeurs dans le cadre du championnat du monde de kitesurf, le Prince Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup.

Dakhla
Après deux ans d’absence, Dakhla va retrouver ses champions.

Rendez-vous incontournable du calendrier sportif du kitesurf dans le monde, le Prince Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup réunira pour sa 11e  édition, les 50 meilleurs riders de 20 pays différents.

Les organisateurs ont la conviction que la programmation de cette nouvelle édition après 2 années d’absence « va agir en tant que déclencheur et permettra la reprise de l’activité surf, kitesurf et des autres sports de glisse qui ont fait la renommée de cette destination ».

En effet, « le destin de Dakhla et du kitesurf sont désormais liés, la discipline du kitesurf a agi comme un catalyseur mobilisateur et a donné une impulsion à la région aussi bien en matière d’attractivité touristique, de dynamisme économique, de rayonnement du territoire, mais aussi comme facteur de cohésion et d’émulation pour les acteurs et les habitants de la région ».

Dans le but d’étoffer son programme sportif et attirer plus de riders, une nouvelle discipline a été introduite, le Big Air, plus extrême que les autres disciplines.

Parallèlement à la compétition, cet événement sera aussi marqué par plusieurs activités proposées. Au sein du Beach Village, seont mises en place avec diverses animations gratuites : Simulateur de surf, initiation au cerf-volant, jeux gonflables… L’occasion pour les sponsors d’exposer leurs produits sur le lieu de l’évènement.

Pour les passionnés de kitesurf, la meilleure période pour partir à Dakhla est celle qui s’étend de mai à septembre, et plus précisément en juillet/août pour le vent fort qui fera le bonheur des tous les passionnés de ce sport.

Notons, aussi, qu’après Leucate, Dakhla a accueilli fin septembre les les participants du 3e sommet européen des entrepreneurs kitesurfeurs (Summit).

Et, aussi, du 3 au 6 novembre, à Dakhla, la Wing Foil World Cup.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER