On part skier en Turquie !

La Turquie cherche à se positionner comme une destination ski grâce à la diversité des offres proposées, dont l’héliski, sa vitrine.

Turquie
La Turquie est l’un des pays au monde les plus réputés pour la pratique de l’héliski.

La saison d’héliski a d’ores et déjà débuté en Turquie avec 370 athlètes accrédités pour pratiquer ce sport dans un décor aussi inattendu, celui des montagnes de Kaçkar, sur la mer Noire.

Parmi les premiers à fouler les pistes : un groupe de 16 skieurs venus de Suisse et de France qui ont ainsi ouvert la saison d’héliski. Une occasion de mettre en lumière la Turquie comme destination ski.

Situé entre les provinces de Rize et d’Artvin, dans le nord-est de la Turquie, le sommet principal des montagnes de Kaçkar atteint plus de 3 900 mètres d’altitude. Les pistes de ski de la région démarrent à 1200 mètres d’altitude et grimpent jusqu’à 3600 mètres. Elles bénéficient d’une visibilité « exceptionnelle » et plus de 400 pistes ont été homologuées dans la région avec des dénivelés de 700 à 1200 mètres.

Les montagnes du Kaçkar, en plus d’offrir aux amateurs de sports d’hiver la possibilité de faire du snowboard et de l’héliski,  permettent également de faire du rafting. En effet, la chaîne abrite également le fleuve Fırtına, bien connu des amateurs.

De plus, on y mange bien : les visiteurs pourront apprécier le petit déjeuner régional de « Black Sea Türkiye » sur les monts Kaçkar et les célèbres hamsi, des anchois de la mer Noire généralement servis cuits ou frits.

Pour tout savoir sur le ski en Turquie, c’est ici

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER