En avril les régatiers se retrouvent à Hyères avant les Jeux

Du 20 au 27 avril, la 55ème édition de Semaine Olympique Française de Hyères – Toulon Provence Méditerranée (La SOF) aura une saveur toute particulière puisqu’elle sera le dernier grand rendez-vous multiséries pour les meilleurs régatiers olympiques mondiaux avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

En avril les régatiers se retrouvent à Hyères avant les Jeux 1
Il va y avoir du sport dans la rade de Hyères. © FFVoile / SailingEnergy

Depuis plus de 50 ans, l’élite de la voile olympique se donne rendez-vous fin avril à Hyères. Cette année ne va pas déroger à la règle.

Deux gros temps forts servent de support à cet évènement : la Semaine Olympique Française qui accueille dans la rade de Hyères les « Qualified Nations » (nations qualifiées pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024), avec deux représentants par nation et par série ; et The Last Chance Regatta, qui regroupe toutes les nations non encore qualifiées pour les Jeux et qui pourront décrocher les 39 dernières places encore en lice.

Cette configuration exceptionnelle, avec notamment la présence des dériveurs solitaires hommes et femmes, 49er, catamaran et dériveur double mixte, kitefoil et windfoil hommes et femmes, devrait permettre à la SOF de battre son record de nations présentes à Hyères. Avec près de 1 000 athlètes et 500 accompagnateurs issus de 90 pays venant des 5 continents, la Semaine Olympique Française, Toulon Provence Méditerranée, accueillera une vingtaine de nations de plus que ses moyennes annuelles dans son format historique.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER