Où pratiquer son sport favori à 100 km de chez soi ?

Créé en 2017, Sportihome met en relation des sportifs qui sont à la recherche de logement pour pratiquer leur sport favori, VTT, voile, golf ou encore randonnées. La startup, basée à Montpellier, vient de lancer une nouvelle application post confinement qui permet de savoir où pratiquer son sport favori dans un rayon de 100 km.

Escalade
Du sport et du tourisme dans un rayon de 100 km, c’est possible.

La startup, basée à Montpellier, vient de lancer une nouvelle application post confinement qui permet de savoir où pratiquer son sport favori dans un rayon de 100 km. L’outil, 100km.sportihome, permet en quelques secondes de trouver les spots de sports situés dans un rayon de 100 km autour de chez soi. Avec déjà plus de 2 500 spots partagés par la communauté parmi 45 sports, c’est parti pour la reprise du sport de plein air.  

Comment ça marche ?

 Le site disponible sur mobile, tablette ou PC vous invite à saisir l’adresse de votre domicile ou à vous localiser avec la géolocalisation de votre appareil. L’API MapBox couplée à celle de Sportihome vous propose des spots accessibles dans un rayon de 100 km. Il ne vous reste alors plus qu’à déplacer et zoomer sur la carte, puis cliquer sur l’icône du spot pour être redirigé vers sa fiche. Si vous êtes sur mobile, cliquez alors sur le bouton “Aller au spot” de la fiche du spot et le système de navigation préféré de votre mobile vous y guidera.  Si vous savez que vous allez tout donner sur le terrain et que vous n’allez plus avoir la force pour rentrer chez vous, ne prenez pas de risque : « utilisez l’autre fonctionnalité du site qui vous permet de réserver un logement à côté du spot. Avec plus de 10 000 hébergements chez d’autres passionnés de sport, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur pour vos escapades sportives de reprise ». 

Il manque des spots ?


C’est tout à fait possible, la France regorge de millier de terrains de jeux, ils ne sont pas encore tous référencés par la communauté Sportihome. Comme l’outil est collaboratif il est possible depuis le site ou l’App de Sportihome de contribuer à ce guide des spots, cliquez sur le bouton “Partager un spot” et laissez-vous guider.

Quels sont les sports autorisés ?

La carte et les spots présentés n’ont qu’une valeur informative. Pour la reprise des sports, le ministère des Sports indique qu’à partir du 11 mai il sera désormais possible de faire du sport de plein air dans le respect des règles de distanciation physique. Les sports de contact, collectifs et dits “à risque” devront attendre encore un peu plus de temps avant d’être à nouveau pratiqués. Avant de pratiquer son sport il est donc fortement conseillé de vous assurer auprès des instances sportives que vous en avez l’autorisation. 


Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER