En Algérie, 60 coureurs affrontent 180 km de sables et de pierres

Placé sous le parrainage du ministère de la Jeunesse et des Sports et en coorganisation avec la Fédération Algérienne Sport et Travail, le Treg Algeria Trail c’est 3 courses extrêmes en solo de 45 km, 90km ou 180 km et 2 courses en relais à 6 pour 180 km ou à 4 pour 90k m en autosuffisance et autonavigation par GPS.

Treg Agleria Trail
30 athlètes internationaux venant d’Angleterre, de Suisse, d’Espagne, de France ou d’Allemagne et 30 coureurs algériens s’alignernt sur les diverses courses.

Fort du succès de plusieurs éditions organisées au Tchad, à Cuba, en Ethiopie ou au Cap Vert , les organisateurs du Treg et la Fédération Algérienne Sport et Travail proposent de parcourir les immenses étendues du Grand Erg Occidental en Algérie autour de Timimoun l’Oasis Rouge.

Un défi exceptionnel pour les coureurs aventuriers qui affronteront ces 180 kilomètres de sable et de pierres, dans un décor désertique. 30 athlètes internationaux venant d’Angleterre, de Suisse, d’Espagne, de France ou d’Allemagne et 30 coureurs algériens s’aligneront sur ses courses.

Le principe de l’épreuve est une autonomie alimentaire, une progression au GPS et une véritable aventure humaine au sein d’une nature vierge. Le tout dans des conditions de suivi et de sécurité optimales avec des contrôles médicaux sur tout le parcours.

Deux distances plus courtes sont proposées, qui constitueront également de beaux défis : le Algeria Trail sera disputé sur 90 km tandis que l’Algeria Marathon proposera de parcourir 45 km au cœur du désert.

Le départ des courses a été donné mardi 29 novembre 2022 à 7h00 à Timimoun.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER