Maroc : le Trophée Roses des Sables s’apprête à célébrer ses 20 ans

Inauguré en 2001, le rallye-raid féminin propose un périple au Maroc sur près de 5 000 kilomètres. Lors de sa prochaine  édition, qui se déroule du 13 au 25 octobre, le Trophée Roses des Sables célèbrera son 20ème anniversaire. 

Maroc : le Trophée Roses des Sables s’apprête à célébrer ses 20 ans 1
Trouver des sponsors, apprivoiser le véhicule, s’orienter à la boussole, aider les autres sont autant d’actions qui attendent les Roses des Sables.

A chaque automne, les Roses – des participantes de tous âges et de tous horizons – se réunissent depuis le Pays Basque pour aller défier les lois de la conduite et de la navigation. Munies d’une boussole et d’un road-book, au volant de 4X4, SSV (Side-by-Car), quad ou moto, seule ou en binôme, les concurrentes partent se confronter aux oueds et aux dunes, de jour comme de nuit.

Se déroulant pour la première fois en 2001, le Trophée Rose des Sables se veut « la toute première course d’orientation 100% féminine » qui propose un périple, du Pays basque à Marrakech, en passant par le désert du Sud-Est marocain, soit presque 5 000 kilomètres.  

Maroc : le Trophée Roses des Sables s’apprête à célébrer ses 20 ans 2
Une aventure hors du commun dans les paysages somptueux du désert marocain.

Pour célébrer la 20ème édition, les Roses, comme les appellent l’organisation, sont attendues les 12 et 13 octobre prochains à la Halle d’Iraty à Biarritz. Tout au long du parcours, les participantes auront droit à de jolies surprises et de beaux moments de solidarité. L’occasion aussi de célébrer les grandes retrouvailles dont l’amitié s’est forgée dans les paysages envoûtants du désert marocain. Une quarantaine d’anciennes participantes rejoindront la ligne de départ pour la 2ème, 3ème, 6ème, voire 7ème fois depuis la création du rallye. Cette année encore, le Trophée met à l’honneur des associations : Ruban Rose, le nouveau nom de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! , Enfants du Désert et Surfrider Fundation.

Concernant la situation sanitaire, Géraldine Rey, directrice de Désertours et organisatrice du Trophée Roses des Sables, rappelle que l’épreuve est bien maintenue du 13 au 25 octobre. Toutefois, précise-t-elle, « nous ne prendrons aucun risque pour les participantes ni pour les membres de l’organisation. Nous travaillons étroitement avec les autorités marocaines et nos équipes sur place. Nous suivrons toutes les mesures prises par les différents gouvernements et nous adapterons notre événement. Ces 20 ans auront une saveur toute particulière et l’appel du désert et des grands espaces ne s’est jamais fait aussi grand ».

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter