Le vélo, solution maitrisée pour assurer ses vacances

L’enseigne Cyclable se fait le chantre des vacances à vélo et de la mobilité douce. Dans chacun de ses 55 magasins en France, des conseillers proposent les meilleurs itinéraires cyclotourisme de la région.

Le vélo, solution maitrisée pour assurer ses vacances 1
En France, 7% des séjours touristiques seraient des séjours à vélo. ©Cyclable

Avec ce contexte, cela n’échappe à personne qu’il est très difficile de planifier ses vacances. Et c’est là que le vélo apparait comme une solution. D’autant plus que le cyclotourisme constitue un marché en plein boom. Selon une étude menée l’an dernier par Inddigo – VetigoLab, 21 millions de personnes en France pédalent pendant la saison estivale. Les itinéraires à vélo connaissent un franc succès, la part des séjours avec activité vélo ayant atteint 7% des séjours touristiques. A titre d’exemple, et toujours selon cette étude, le parcours « Loire à vélo » aurait doublé son impact économique en cinq ans.

A chacun son vélo

Fort de cet engouement pour le cyclotourisme, l’enseigne Cyclable qui se pose en « véritable expert de la mobilité douce », indique aux passionnés les itinéraires à parcourir. Les conseillers proposent également de nombreux types et gammes de vélo. VTC pour les promenades sur piste cyclable, vélo de randonnée pour parcourir les véloroutes, vélo gravel pour rouler sur de longues distances entre routes et chemins, ou encore vélo trekking à assistance électrique, grâce à leur expertise ces conseillers Cyclable orientent chaque cyclo-randonneur vers sa monture idéale. Pour des vacances optimales, l’enseigne propose aussi de nombreux accessoires, que ce soit bien sûr le casque, mais aussi tout l’équipement du cycliste, l’antivol, les sacoches pour la randonnée à vélo, ou la remorque transport enfant pratique lorsqu’on s’évade en famille.

Le vélo, solution maitrisée pour assurer ses vacances 2
Le vélo, une nouvelle façon non polluante de découvrir des paysages et des lieux. ©Cyclable

Cyclable dispose de 55 points de vente (50% en propre et 50% en franchise) sur l’ensemble du territoire français. Trois nouveaux ont été inaugurés depuis le début de l’année, à Rennes, Tours et un autre dans le Val-d’Oise. D’autres vont voir le jour ces prochains mois. La marque se fixe pour objectif d’être « aux côtés de chaque cycliste, néophyte ou chevronné ». La direction de l’enseigne fait d’ailleurs savoir que « la vente d’un vélo n’est pas le point d’aboutissement de la relation commerciale, mais un point de départ ». Pour accompagner les cyclistes, la marque leur propose par exemple de tester, « Click and Test », la monture de leur choix, ainsi que la possibilité de recourir au « Click and Collect » en cas d’un accessoire manquant sur son lieu de vacances. De même, via son partenaire Allianz, Cyclable commercialise une assurance vélo et casse qui peut là aussi s’avérer bien utile.

Le guide « Partir à vélo »

Pour les amateurs de voyage à vélo, Cyclable a publié un guide spécifique au prix de 12,90 euros. L’ouvrage met en avant 20 idées d’itinéraires en France et dans le monde racontés par des cyclovoyageurs. En outre, de nombreux conseils et astuces sur le matériel et son entretien sont dispensés.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter