Valmeinier fait valoir ses expériences hiver

Dernière-née des stations de Maurienne, Valmeinier offre un terrain de jeu XXL avec plus de 160 km de pistes sur le domaine Galibier-Thabor. L’occasion de vivre des moments insolites et riches en sensations fortes. Décryptage tout schuss en cinq expériences.

Valmeinier fait valoir ses expériences hiver 1
Descendre les pistes en VTT à plus de 2 000 m d’altitude, une expérience inédite à Valmeinier. ©A.Pernet-OT Valmeinier

Valmeinier promet cet hiver « une expérience unique » à ses visiteurs pour qu’ils « aiment la montagne avec un grande M ». Au programme : ULM depuis les pistes, fat bike, « food-truck dameuse », chien de traineaux et chalet d’altitude.

Survol de la montagne en ULM

Valmeinier fait valoir ses expériences hiver 2
©A.Pernet-OT Valmeinier

Envie d’un nouvel horizon et d’un enchantement visuel à plus de 2 200 m ? Le pilote Franck Toussaint emmène les amateurs de sensations fortes au bout du monde… À bord d’un ULM dernière génération, il fait découvrir la montagne sous un nouveau regard. Deux aires de décollage pour skieurs et non skieurs sont prévus.

Pour la petite anecdote, si les hélicoptères sont réquisitionnés par les équipes d’intervention des secours sur Valmeinier, Franck Toussaint est appelé en renfort avec le soutien indéfectible d’Hervé, le maître-chien d’avalanche et son chien à bord de son ULM.

Infos et réservations : places disponibles selon la météo.

Baptême à partir de 80 euros.

Option photos/vidéos à partir de 40 euros.

Renseignements et réservations ici.

Descendre les pistes en VTT sur neige

Valmeinier fait valoir ses expériences hiver 3
©A.Pernet-OT Valmeinier

Prendre son vélo pour aller au travail, on connaît tous… Mais descendre les pistes à vélo à plus de 2 000 mètres d’altitude, c’est une véritable expérience à vivre. Accessible à tous, à la fois aux sportifs mais aussi aux débutants, il est possible de s’initier au VTT sur neige à Valmeinier. Appréhendez la glisse sur un VTT, la position sur le vélo, le freinage, les virages et éventuellement les chutes dans un décor à couper le souffle. Accompagnée d’un moniteur, la pratique est disponible tous les jours et comprend à la fois l’encadrement, l’équipement et la navette.

Réservations : 35euros/personne, tarif groupe et famille également.

Renseignements et réservations ici.

Déjeuner en haut avec retour en motoneige

Valmeinier fait valoir ses expériences hiver 4
©A.Pernet-OT Valmeinier

Ce restaurant d’altitude, ancien chalet d’alpage situé à 2 150m (piste des Lauzes) ouvre sur le magnifique panorama du Crey du Quart. Il est possible d’y faire une pause déjeuner « avec vue » ou de prendre un apéritif devant un magnifique coucher de soleil. Retour sur le domaine en motoneige et en prime : un corner rôtisserie et cuisson à la flamme et des sessions concerts live certains soirs, juste magique !

Renseignements et réservations ici.

Sortie en chiens de traineaux

Valmeinier fait valoir ses expériences hiver 5
©A.Pernet-OT Valmeinier

Partir dans le grand Nord, c’est possible au départ de Valmeinier. Pour un baptême ou une initiation, cette sortie offre un moment de plénitude en famille, entre amis ou en couple dans un cadre somptueux. À bord d’un traîneau de 3 ou 4 chiens, les sensations sont garanties avec Lisa, la musheuse. Installée à Valmeinier depuis le printemps 2020, elle fait partie de ces douze femmes qui exercent cette profession en France. « Entre mes chiens et moi, une grande histoire d’amitié et de confiance mutuelle est née et je me suis installée avec eux à Valmeinier en Maurienne dans un magnifique environnement de montagnes, de forêts, d’alpages, de chemins et de faunes sauvages », confie Lisa.

Renseignements et réservations ici.

Une dameuse en guise de food-truck

Valmeinier fait valoir ses expériences hiver 6
©OT Valmeinier

Loin des food-trucks en bas des bureaux le midi, « le Barbotin » est une ancienne dameuse transformée pour offrir aux amateurs de glisse une cuisine simple et de qualité (burgers, tacos, paninis, croque-monsieur, pâtisseries maison…) sur une vue à couper le souffle. Avec une cuisine évolutive, les produits sont toujours frais, de saison et issus de la région.

Localisation du food-truck : sommet du télésiège des Grandes Drozes (Crey du Quart).

Renseignements et réservations ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER