Défi Red Bull Campo : A Mandelieu-la-Napoule, des VTTistes vont pouvoir se mesurer aux champions du monde français de descente

Franchir la ligne d’arrivée avant les champions du monde en titre de VTT de descente, Myriam Nicole et Loïc Bruni, c’est le défi proposé par Red Bull Campo à 250 riders répartis en un groupe féminin et un groupe masculin, le tout à Mandelieu-la-Napoule, le 7 novembre, dans un cadre naturel « exceptionnel ».

défi red bull campo
Red Bull Campo : rattrape-moi si tu peux !

Se mesurer à des sportifs de haut niveau, c’est le rêve de tout pratiquant. Red Bull Campo le propose à une communauté de VTtistes qui suivent les performances de Myram Nicolle et Loïc Bruni, « les deux fiertés françaises de la scène VTT internationale ». La première, originaire de Montpellier, a remporté le circuit Coupe du monde en 2017 et le titre de championne du monde au Canada en 2019.

Pour participer au Red Bull Campo, il faut avant tout afficher un bon niveau en VTT de descente et avoir l’esprit joueur… Il s’agit d’une course poursuite : les participant/es s’élancent dans la descente en mass start en 2 groupes successifs (Femmes / Hommes ) et, en queue de peloton, Loïc Bruni et Myriam Nicolle partent à leur trousses. L’objectif est de terminer les 5,2 km de parcours sans avoir été rattrapé ou, a minima, avec le plus petit écart de temps avec le champion.

Ajoutons, aussi, que spot est exceptionnel, alternant « sous-bois et chemins de terre, avec en prime une remarquable vue sur la mer », le tracé comporte « des sections étroites et vraiment techniques qui, sans nul doute, mettront les participants à rude épreuve ».

Inscriptions ouvertes (+18 ans).

Premier connecté premier inscrit dans la limite des places disponibles (250 dossards).

Tarif : 55 €.


Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter