Une sélection d’équipements insolites et pratiques pour le vélo

Les fêtes de fin d’année approchent. Lecyclo.com, spécialiste d’accessoires vélo, propose une nouvelle sélection d’équipements aussi insolites que pratiques à mêmes de séduire les cyclistes, débutants ou avertis.

Une sélection d’équipements insolites et pratiques pour le vélo 1

Indiquer son chemin avec les clignotants Winglights Pop

Une sélection d’équipements insolites et pratiques pour le vélo 2

Accessoires astucieux pour signaler tout changement de direction, les clignotants Winglights Pop prennent la forme d’embouts lumineux à placer de part et d’autre du guidon du vélo. Ils se composent de 3 LEDs oranges qui clignotent dès que le cycliste appuie dessus. Idéal notamment pour renforcer sa visibilité et sa sécurité en ville où se croisent de plus en plus piétons, trottinettes, automobilistes et autres cyclistes. À noter qu’après 45 secondes, les clignotants s’éteignent seuls automatiquement. Convenant parfaitement pour rouler au quotidien, ces clignotants vélo sont dotés de boitiers anti-chocs en plastique à la fois résistants et waterproof. Aucun problème ainsi pour faire face à une averse. Peu encombrants, ils pèsent à peine 58 grammes. Leur alimentation se fait simplement par des piles boutons. Prix : à partir de 19,99 euros.

Eclairage de roue Monkeylight

Une sélection d’équipements insolites et pratiques pour le vélo 3

Alors que les jours raccourcissent, il faut être visible en un clin d’œil de jour comme de nuit. Avec en plus une touche d’originalité. Disponible en trois modèles, l’éclairage de roue vélo Monkeylight est adaptable à différentes tailles de roues. Il permet ainsi au cycliste de jouer avec les combinaisons à motifs lumineux. Une idée cadeau qui devrait plaire autant aux petits qu’aux grands. A partir de 46,99 euros TTC. 

Support smartphone aimanté Shapeheart

Une sélection d’équipements insolites et pratiques pour le vélo 4

Avec sa pochette transparente étanche, le support pour smartphone Shapeheart sert à garder son téléphone portable à proximité et bien visible. Il se distingue par sa fixation aimantée, très solide, qui maintient le smartphone efficacement en place sur le guidon de vélo ou trottinette. Idéal pour affronter tous les chemins du trajet, que ce soit un sentier cahoteux ou une route goudronnée. Prix : 29,99 euros TTC.

Feux sans piles Reelight

Une sélection d’équipements insolites et pratiques pour le vélo 5

Fonctionnant à l’aide d’aimants, les éclairages vélo sans piles AMS Light + de Reelight participent à la signalisation du vélo en produisant une lumière clignotante avant et arrière à chaque fois que le cycliste donne un tour de roue. En version +, ils continuent de rester allumés jusqu’à 2 minutes après l’arrêt du pédalage. Prix : 54 euros TTC.

Antivol en U avec une alarme puissante

Une sélection d’équipements insolites et pratiques pour le vélo 6

Pour sécuriser son vélo, rien de mieux qu’un bon antivol en forme de U. L’Abus 770A Smart X possède une grande anse en U ainsi qu’une alarme puissante de 100 décibels, sans oublier un verrouillage connecté par Bluetooth. Fini les clés ou le code, cet antivol s’ouvre et se ferme automatiquement par une application à installer sur smartphone. A noter que cette appli mémorise le dernier lieu de stationnement du cycle. Prix : 189,99 euros TTC.

Une solution de tractage avec Trax MTB

Une sélection d’équipements insolites et pratiques pour le vélo 7

Ce système ingénieux de tractage offre une aide précieuse pour remorquer vos amis ou votre famille à vélo. Le Trax MTB prend la forme d’un petit boitier léger (seulement 95 g) contenant un fil résistant en kevlar de 1m90 de long. Son système mécanique permet l’enroulement automatique du fil quand celui-ci est trop détendu pour assurer une tension continue. Placé à l’arrière du vélo tracteur, au niveau de la tige de selle, le Trax MTB sert à tracter un autre vélo jusqu’à 90 kg. Pensé d’abord pour les VTT, il aide à grimper facilement les chemins en pente, à deux ou au même rythme. Le système s’adresse aussi aux familles. Le parent peut en effet remorquer un vélo enfant de 20 à 24 pouces. Concrètement le boitier Trax sur le vélo tracteur est relié au vélo tracté, attaché quant à lui par la potence. La tension du fil s’adapte automatiquement permettant ainsi d’avoir une tension optimale entre les deux vélos et évitant que le fil se détende et s’emmêle. Le système se décroche très facilement et rapidement du vélo tracté et peut même se faire en roulant. Prix : 39,99 euros.

Davantage de renseignements sur Lecyclo.com

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter