Lancement du pass Léman pour accéder à plus de 50 sites et activités

Les six Offices de Tourisme de la rive française du Léman lancent cet été un pass touristique multi-activités qui permet l’accès gratuit ou à tarif réduit à plus de 50 sites ou activités à (re)découvrir côté lac et côté montagne.

Léman France
Le pass Léman est en vente dans les offices de tourisme Léman France.

Des rives du Léman, de Gaillard à St Gingolph, et jusqu’aux sommets de la Vallée Verte, de la Vallée du Brevon, des Montagnes d’Evian, de la Vallée d’Abondance et du Salève, il y en a pour tous les goûts : de la culture et du patrimoine (visite guidée d’Yvoire, Château de Ripaille, Abbaye d’Abondance, Palais Lumière, divers musées), du sport (cani-rando, montées en télésiège, bob kart, rafting), des découvertes pédagogiques (visites de fermes, Coopératives laitières…) et du bien-être avec divers centres aquatiques et le Spa Thermal de Thonon.

En plus des gratuités et réductions, le pass Léman offre une remise de 10 % supplémentaire sur toutes les autres activités, balades et visites proposées par les Offices de Tourisme de Léman France. Tarifs : 8 euros le pass 2 jours ou 14 euros le pass 4 jours.

Infos pratiques : Pass individuels et nominatifs en vente dans les offices de Tourisme Léman France. Pour la liste détaillée des sites partenaires (dont 18 en accès gratuit), rendez-vous sur : leman-france.com

Trois activités à tester

S’initier en douceur au rafting sur la Dranse

Publier

C’est sur la partie basse de la Dranse, un des plus beaux spots de France, que les aventuriers amateurs s’initient en douceur au rafting. Les doux courants et paysages remarquables du 2ème affluent le plus important du Léman permettent une entrée en matière abordable tout en initiant aux premières sensations. Les accalmies entre deux rapides offrent l’occasion de sauter de l’embarcation pour des baignades rafraichissantes, toujours sous l’oeil vigilant du moniteur qui en profite pour sensibiliser aux principes fondamentaux de sécurité en rivière.

Tarifs : 45 euros / personne pour une sortie d’une heure. Parcours accessible aux enfants accompagnés d’un adulte, dès 8 ans.

Réservations : https://evolution2.com/thonon-lac-leman/parcours-decouverte

Croisière douce à bord de la cochère l’Aurore

Saint-Gingolph

Pour une sortie contemplative et une découverte du patrimoine lémanique, rien de mieux qu’une croisière à bord de la cochère « l’Aurore », une réplique d’une barque à voiles latines du XIXe siècle. Autrefois destinée au transport des marchandises et des passagers, elle est aujourd’hui proposée au grand public dans le cadre de différentes balades lacustres : des transferts aux marchés folkloriques de Vevey, en Suisse, ou encore des croisières privées en famille ou entre amis.

Tarifs : 30 CHF / personne pour une sortie d’1h30, visite du musée inclus ; 180 CHF pour une sortie privative de 2h (1-9 personnes).

Infos pratiques : https://lacochere.ch

Flâner en paddle

Sur tout le territoire pays d’Evian vallée d’Abondance

Les eaux calmes et turquoises du Léman se prêtent à merveille à la pratique du paddle et de nombreuses formules permettent de s’y initier tout au long de la saison : initiation à l’heure, balades le long des rives à la demi-journée ou encore la location libre des planches sur la plage de Publier… Le must : le « sunset paddle », une balade en paddle au couché de soleil suivi d’un apéritif local proposée tous les mardis soir par les moniteurs d’Alp’Evianature.

Tarifs : 30€ / personne la sortie de 1h30.

Réservations : http://alpevianature.com

Retrouvez notre reportage sur le Pays d’Evian Vallée d’Abondance

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER