VIDEO- Matthias Dandois, champion du monde de BMX, nous fait découvrir un Paris jamais vu dans des spots « carte-postale »

L’octuple champion du monde de BMX flat, Matthias Dandois revient sur le devant de la scène avec une vidéo qui le met « en Seine » dans un Paris sous couvre-feu, vidé de tout véhicule.

Matthias Dandois
Matthias Dandois, à Paris, le 3 décembre 2020.

Décidemment, Paris inspire les athlètes. Après l’escrimeuse Pauline Ranvier, c’est au tour de Matthias Dandois, star du BMX, de profiter du couvre-feu pour illuminer la capitale. Sur les premières images on le voit dans des rues bondées et bruyantes, en pleine journée, se frayer à vélo un chemin difficile entre les voitures. En un « bunny hop » sur la place de l’Étoile, Matthias Dandois éteint la ville qui sombre dans la nuit.

Une balade pleine de poésie, au son de la mélodie mélancolique de Victor Solf, débute alors parmi les lieux mythiques de la capitale, incroyablement déserts. Un Paris jamais vu, calme et silencieux…

Du boulevard Saint-Germain à la Tour Eiffel, en passant par le pont de Grenelle où il s’offre une session miroir avec la Statue de la Liberté, puis les arcades du pont de Bercy, le Sacré-Cœur, ou encore la bibliothèque François Mitterrand et l’horloge de la Gare de Lyon, MatthiasDandois égrène, au fur à mesure de son parcours, des spots « carte-postale » pour lesquels les touristes du monde entier traversent le monde à longueur d’année.

Le meilleur pour la fin avec une session à l’intérieur de l’Opéra Garnier. D’abord sur les mosaïques de marbre de la rotonde des abonnés puis parmi les ors du grand foyer, pour finir sur la scène devant le rideau rouge.

Si ce projet a été un vrai challenge à réaliser, entre les horaires tardifs de tournage et la complexité des prises de vue sans voiture, il démontre la créativité de Matthias Dandois, sportif mais aussi acteur,  qui s’est déjà illustré par le passé dans des vidéos inspirantes et techniques.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter