Quelle est la meilleure marque de bodyboard ?

Vous débutez dans le bodyboard et recherchez la planche qui sera votre alliée sur les vagues ; ou vous avez de l’expérience mais souhaitez acquérir un nouveau matériel ? Nous vous aiderons ici à choisir votre marque de planche idéale.

Ce contenu vous est offert par Nootica.

Quelle est la meilleure marque de bodyboard ? 1
©Pixabay

L’importance du choix de la marque de planche de bodyboard

La planche est un équipement indispensable pour la pratique du bodyboard puisque c’est allongé sur elle que vous allez glisser ou faire des figures sur les vagues. Bien choisir sa planche de bodyboard est donc crucial si on veut profiter au maximum des plaisirs de ce sport. En effet, ce choix va directement avoir de l’impact sur votre confort et votre qualité de navigation ; cela étant valable que vous soyez débutant ou expérimenté dans la discipline.

Comment bien choisir sa marque de planche de bodyboard

Les principaux critères à considérer lors du choix d’une planche de bodyboard seront votre taille et votre niveau.

Puisque le bodyboard est un sport qui est accessible à tous, ses adeptes peuvent être des enfants ou des adultes, minces ou corpulents. Pour que tout le monde y trouve son compte, les fabricants offrent des planches de différentes tailles, allant du 36’’ au 44’’ (1’’ = 2,54cm). Il existe des planches qui sont spécialement conçues pour les enfants mais qui conviennent aussi aux adultes de petite taille. La hauteur idéale de votre planche est de plus ou moins 1’’ par rapport à votre nombril.

L’autre critère à prendre en compte pour la sélection d’une planche de bodyboard est le niveau d’expérience. En effet, un rider expérimenté sait anticiper sur les mouvements de la vague et aura tendance à opter pour une planche plus petite et adaptée à son style de navigation. Il recherchera surtout la performance et la vitesse ainsi qu’une bonne maniabilité de sa planche. En revanche, un novice aura plus besoin de stabilité. Ce qui lui importe est d’abord de pouvoir bien se tenir sur la planche, et pouvoir prendre les petites vagues facilement. Une planche plus large avec une bonne flottaison lui serait alors plus adaptée.

Quelle marque est idéale pour vous ?

Avec la diversité de marques de planche de bodyboard présentes sur le marché, vous risquez de vous y perdre. Nous en avons sélectionné quelques-unes qui sauront répondre à vos besoins, que vous soyez novice, intermédiaire ou rider confirmé.

Si vous êtes débutant, vous trouverez sûrement votre bonheur chez Raven et Flood avec leur large choix de tailles et de coloris ; et cela à des prix abordables. Si vous voulez une planche qui s’adapte à votre évolution vers le niveau intermédiaire, la marque Sniper est ce qu’il vous faut. Vous ferez un petit investissement, certes, mais cela en vaudra le coup. La marque polyvalente qui peut servir les riders indépendamment de leur niveau ou leur budget est Aztron. Quant aux plus expérimentés qui cherchent perpétuellement à améliorer leur performance et exigent une planche de bodyboard à la pointe de la technologie, Pride et Sniper, les marques des champions, en ont fait leur vocation.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER