Tous les grimpeurs ont rendez-vous à Lyon, du 26 au 28 novembre, au salon de l’Escalade

La deuxième édition du salon de l’Escalade, attendue depuis 2020, aura lieu à Lyon du 26 au 28 novembre.

Salon de l'escalade
Une deuxième édition pour le salon de l’Escalade qui souhaite « apporter sa pierre à l’édifice de la reprise ».

C’est reparti : l’été arrive, on peut se déplacer et les salles de sport vont rouvrir. Tous les grimpeurs vont pouvoir de nouveau s’adonner à leur passion sans se restreindre.

Et, alors que l’escalade est désormais une discipline olympique, le salon qui lui est consacré peut enfin donner des dates. Il se tiendra à Lyon du 26 au 28 novembre.

Eric Hatesse, organisateur de l’événement, souligne que « l’écosystème de l’escalade traverse une période difficile dont nous espérons tous sortir rapidement ». Il espère donc « que cette deuxième édition, attendue depuis 2020, souhaite apporter sa pierre à l’édifice de la reprise ». Il insiste : « Ce rendez-vous est celui de toute la filière et quel meilleur outil du « monde réel » au service de toutes les escalades pour répondre aux besoins, éclectiques, de ses acteurs français et internationaux « ?

Le salon, comme lors de la première édition, accueillera visiteurs grand public et professionnel. L’édition 2021 réunira les ingrédients qui ont fait le succès de la première édition. Elle sera enrichie d’une diversité d’innovations & évolutions de produits et services issus d’une large diversité d’exposants : institutions, collectivités territoriales, marques et distributeurs de matériel et de prises, constructeurs et exploitants de murs, milieu associatif, éducateurs sportifs, travaux d’accès difficiles, presse écrite ou numérique et éditeurs ou encore magasins.

Les ambassadeurs de la deuxième édition, Julia Chanourdie et Sebastien Bouin, comptent bien prendre part à l’aventure en 2021.  A 24 ans, Julia Chanourdie portera les couleurs françaises en escalade pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 avec de réelles chances de médailles 

Sébastien Bouin (28 ans) se présente comme un grimpeur outdoor. Il est à ce jour le plus grand spécialiste français de l’escalade en falaise. Il s’est lancé depuis 3 ans dans un vaste projet personnel nommé Vintage Rock Tour. L’objectif est de répéter les voies historiques de France de 7a à 9a pour célébrer les conquêtes des premières cotations françaises (premier 8a, 8b, …) ainsi que les voies mythiques ayant marqué l’histoire de l’escalade. Pour cela, il sillonne les différents sites historiques de France : Buoux, Le Verdon, Le Cimaï, Mouriès, Les Eaux Claires, Claret, Les Calanques, la Turbie, Volx, et d’autres…

Les chiffres 2019 de la première édition du salon de l’Escalade

–          104 exposants issus de 11 pays et 3 continents, organisés selon 12 catégories

–          3 Jours de rencontres sur 4000 m² d’exposition

–          Plus de 4500 visiteurs professionnels et grand public

–          Un contest de bloc avec 120 compétiteurs, 28 conférences et tables-Rrondes, des dizaines d’animations, des personnalités du monde de l’escalade, comme Catherine Destivelle…

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER