Le trail Ourea de nouveau annulé, « tant de bons moments que nous ne vivrons pas »

Les organisateurs du trail Ourea ont dû se rendre à l’évidence et annuler l’évènement 2021, « personne ne peut prévoir à quoi ressemblera l’été 2021 dans le monde et pour le sport ».

Le trail Ourea de nouveau annulé, "tant de bons moments que nous ne vivrons pas" 1
Le trail Ourea devait se dérouler du 24 au 31 juillet à Avoriaz 1 800.

Voilà de quoi donner du grain à moudre au collectif qui réclame, en urgence, d’autoriser les organisateurs d’évènement outdoor à reprendre du service. Les organisateurs du trail Ourea, dont la première édition devait se dérouler à Avoriaz en 2020, ont de de nouveau été contraints d’annuler l’évènement. « Nous devons nous rendre à l’évidence, personne ne peut prévoir à quoi ressemblera l’été 2021 pour notre monde, pour le sport ». La « frilosité des partenaires à s’engager », le « peu d’inscrits à ce jour, 10% des prévisions » et « l’incertitude quant à la possibilité d’organiser l’événement dans des conditions optimales » ont eu raison de l’évènement.  

« Travailler depuis 3 ans sur ce projet, ne pas pouvoir lancer le départ et voir les athlètes passer la ligne d’arrivée, ne rien lâcher parfois jusqu’à minuit avec la Team pour que tout soit parfait et nous permettre de vivre ces moments uniques sportifs, familiaux, conviviaux …Tant de bons moments que nous ne vivrons pas. Nous sommes touchés« .

Même à travers un communiqué, l’émotion est palpable : « Nous retiendrons l’engouement des athlètes Elites à venir se confronter sur des formats et thèmes différents. Nous retiendrons ces belles communautés Facebook et Instagram de 15.000 abonnés qui ont montré un fantastique intérêt pour Ourea, c’est gratifiant, merci ! ». Et, croyons-le, « une fin est toujours un nouveau départ ».

L’organisation procèdera au remboursement à 100% pour tous les athlètes inscrits depuis 2019, même ceux ayant déjà reçu un remboursement partiel. Ceux-ci seront faits dans un délai de 2 mois à compter d’aujourd’hui, directement sur les cartes bancaires utilisées lors de l’inscription ou via un virement.

Pour toute question, c’est ici : contact@ourea-trail.com

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER