VIDEO- Avec le batteur Manu Katché aux Arcs, la culture et la montagne font corps

La star de la batterie Manu Katché s’est associée aux Arcs et s’est lancée en altitude dans un solo afin de mettre en lumière les difficultés rencontrés par deux secteurs « non essentiels », la culture et la montagne.

Arcs
©andyparant

Manu Katché a accepté de s’associer aux Arcs pour une création inédite de ‘Summit Drums’. L’objectif est toujours le même : « créer un clip esthétique et imaginatif pour montrer le côté sublime des paysages de montagne que Les Arcs offre à ses visiteurs tout en rappelant, comme toujours de manière décalée, qu’elle est un des hauts lieux de toutes les pratiques sportives outdoor« .

C’est la troisième vidéo ‘Summit’ que produit Les Arcs en collaboration avec la société de production Philéas Images. En 2019, pour ‘Summit Flat’, le multi champion du monde de BMX Flat Matthias Dandois, s’était lancé le défi de réaliser, sur son vélo, des figures aussi créatives qu’engagées à plus de 3200 m d’altitude, tout en haut de l’Aiguille Rouge, le sommet des Arcs.

En 2020 ‘Summit Run’ mettait en scène le champion de VTT Yannick Granieri et le freerider Léo Smett pour une course poursuite effrénée de l’Aiguille Rouge au snowpark des Arcs.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter