Savoie Mont Blanc veut séduire les prescripteurs de séjours jeunes

Pour la toute première fois, L’Agence Savoie Mont Blanc (L’ASMB) participera au Salon qui se déroulera du 16 au 18 novembre à Paris avec sa structure « Juniors ».

Savoie Mont Blanc
Former les nouvelles génération de skieurs.

Séduire et convaincre les décideurs et prescripteurs de séjours Jeune, c’est la volonté de Savoie Mont Blanc qui participe au Salon des Maires et des Collectivités Locales avec sa structure Savoie Mont Blanc Junior.

Première destination de colonies de vacances et voyages scolaires en France avec 12 000 séjours réalisés par an en Savoie Mont Blanc, la filière Juniors a sévèrement été mise à mal depuis mars 2020 avec une baisse significative du nombre de séjours. Dans une optique de relance offensive, la participation à ce salon constitue une première et une belle opportunité pour promouvoir l’offre Jeunes auprès des 50 000 décideurs et prescripteurs des collectivités locales et territoriales.

Assurer le renouvellement générationnel des skieurs

Filière clé de par les retombées économiques générées par les 550 000 enfants accueillis en Savoie Mont Blanc en 2019, irriguant l’ensemble des acteurs de la montagne (hébergeurs, ESF, accompagnateurs en montagne, transporteurs…) l’accueil des juniors relève également d’un enjeu structurel majeur pour assurer le renouvellement générationnel des skieurs, moteur de l’économie alpine.

« C’est grâce aux colonies, aux séjours en classe de neige que les enfants apprennent à skier aujourd’hui. En les faisant revenir, on réussira à renouveler la clientèle qui fera vivre la montagne de demain » explique Violaine Villette, présidente de Savoie Mont Blanc Junior, qui interviendra durant le salon sur la grande diversité de l’offre de séjours en Savoie Mont Blanc et sur les bienfaits des colonies pour le développement et la construction de l’enfant.

« En soutien et avec l’aide de Savoie Mont Blanc Juniors, nous déployons un programme d’actions de communication et de sensibilisation visant à cibler toutes les structures en lien avec les jeunes. Notre objectif est de construire un écosystème de promotion le plus complet et le plus opérationnel possible en termes de conversion » indique Véronique Halbout, responsable du service Développement Commercial de L’Agence Savoie Mont Blanc.

Des protocoles sanitaires éprouvés

Après la récente annonce du Premier Ministre concernant les dispositions sanitaires qui s’appliqueront pour la prochaine saison de ski, les protocoles mis en place dans les différentes structures d’accueil Juniors garantissent « une sécurité maximum à tous les jeunes séjournant et leurs encadrants ». Parmi les mesures appliquées : le pass sanitaire est obligatoire pour les enfants de plus de 12 ans en colonie de vacances. La désinfection régulière des espaces de vie communs, temps de restauration organisé par groupe pour limiter le brassage entre enfants, port du masque obligatoire durant les activités et temps collectifs en intérieur sont toujours maintenus.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER