En mal d’inspiration pour vos envies de nature ? Rendez-vous sur la plateforme « Explore la France »

Génération Voyages et Sportihome, deux startups « tourisme », ont profité du confinement pour créer un générateur d’idées de voyages, Explore la France, qui peut aider randonneurs, vttistes ou plongeurs en mal d’inspiration. Elles ont reçu le soutien de nombreuses startups d de la French Travel Tech.

Explore la France
Un générateur d’idées pour passer des vacances en France.

Le #Explorelafrance a fait le buzz pendant le confinement qui aura eu comme mérite de libérer la créativité. Il aura fallu moins de deux semaines aux équipes de startups tourisme pour lancer la plate forme « Explore la France » qui peut aider des vacanciers actifs à la recherche d’un séjour en France. Le site sous présente sous la forme d’un bandit manchot où l’on gagne à tous les coups au moins une idée de déplacement. Soit vous laissez faire totalement le hasard et vous tombez alors sur l’un des « 1713 trésors cachés en France ». C’était 1713, aujourd’hui, mercredi 17 juin, ça sera sans doute beaucoup plus d’ici quelques semaines. En effet, le site est collaboratif est chacun peut y ajouter des spots.

On peut ajouter des filtres et, régions ou envies, et si vous trouvez un lieu qui vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste d’exploration. Exemple, cet été, j’ai envie de me ressourcer près d’un lac. Je l’indique avant d’actionner la machine et voilà que l’on me propose de découvrir dans le Grand Est, « les étangs de la Ballastière est un vaste domaine composé de cinq petits étangs, d’un carpodrome, d’un parcours de santé et d’un mini-golf ».  Si je suis inscris pour être membre de la communauté, je peux remplir ma carte d’exploration, afficher ainsi les trésors qu’il me reste à explorer et, aussi, la partager et la comparer avec celle de mes amis.

Et si j’avais plutôt envie de montagne ? Et bien, me voilà parti vers le « Capo Rosso », « la partie la plus occidentale de la Corse. Il offre de superbes randonnées littorales ».

Et, à chaque fois, on me propose d’autres activités à réaliser à proximité du lieu proposé. Bref, c’est ludique et instructif. Surtout, c’est bien pratique pour trouver des idées à moins de 100 km de chez soi et même un peu plus depuis le dimanche 14 juin : bientôt un #Explorel’europe ?

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter