En Occitanie, avec Dealwave, les prestataires de loisirs vont pouvoir cibler de nouveaux publics

La plateforme Dealwave, dont le lancement est prévu courant mars, rassemble sur un même site toutes les possibilités d’activités de loisirs, d’aventures et de bien-être en Occitanie.

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Thibault Bouffart et Marie Chaix, fondateurs de Dealwave.

Alors employé en Nouvelle-Calédonie par une société de location de VTT et de kayak, Thibault Bouffard a noté que si « l‘entreprise affichait complet le weekend, la semaine, en revanche les réservations étaient peu nombreuses au point que certains jours les salariés se retrouvaient sans travail ».

De retour en métropole en 2019, à Montpellier, il fait le même constat et s’associe avec sa compagne, Marie Chaix, pour lancer Dealwave qui digitalise les offres des prestataires d’activités de loisirs et qui va les aider à lisser les réservations.

D’abord réservé aux professionnels occitans, Dealwave permet en effet aux gestionnaires « d’attirer des clients à des périodes et horaires creux en complétant des groupes de réservation existant « .

Ainsi, comme cela se fait depuis longtemps dans l’hôtellerie ou l’aérien, le prestataire peut choisir de baisser ses tarifs lors des moments creux pour attirer une clientèle qui, par exemple, aurait une journée libre dans la semaine et trouverait là une opportunité pour réserver. « Au-delà du prix, avoir la possibilité de réserver des jours à des heures creuses, c’est aussi l’opportunité de profiter d’une meilleure expérience et de nouer un lien privilégié avec le professionnel qui vous encadre » continue Marie Chaix. « Il est aussi possible de créer des offres spécifiques aux seniors ou aux étudiants qui disposent d’un emploi du temps plus souple ».

Grâce à un système de filtre, l’utilisateur peut en effet trouver une offre qui colle parfaitement à sa demande et ses attentes autour de quatre thématiques « intérieur », « extérieur », « culture » et « bien-être ».

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Comme Dealwave se rémunère par le biais d’une commission, les prestataires n’ont rien à perdre. La plateforme leur permet de digitaliser leur offre en proposant un paiement en ligne.  On sait qu’il n’est pas toujours facile pour un prestataire de s’occuper de ses clients et, en même temps, de répondre au téléphone pour prendre des réservations. La solution doit donc leur permettre de se consacrer à leur cœur de métier. Les startups n’ont pas fini de nous surprendre.

La plateforme est accompagnée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault et de l’Agence de Développement Economique de la Région Occitanie.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

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