Trek, randonnées, vélo… Trois innovations qui peuvent vous intéresser

Le concours Inosport 2020, porté par le Pays Voironnais et destiné à valoriser les innovations émergentes dans les secteurs sport, loisirs, santé / bien-être, fait, cette année, la part belle aux innovations outdoor.

Trek, randonnées, vélo… Trois innovations qui peuvent vous intéresser 1
Les lauréats 2020 du concours Inosport 2020.

Parmi les huit lauréats du dernier concours Inosport nous avons sélectionné trois innovations qui peuvent vous aider à pratiquer votre sport favori, vélo, randonnées ou trek.

Le vélo WaTTfornow

Le vélo WhaTTfornow fonctionne comme un vrai vélo à pédale, mais, dispose en plus d’une gâchette pour activer et contrôler une accélération électrique très puissante en cas de besoin ou d’envie. Il cible un public voulant garder les avantages du vélo traditionnel (légèreté, autonomie, liberté, gout de l’effort, …) tout en ayant un « bouton magique » pour les moments difficiles ou pour s’amuser.

innovations vélo électrique

La remorque à vélo compacte

Ultralégère, compacte, étanche et pliable, la remorque permet d’équiper très rapidement et facilement tous types de vélos avec un bagage de 35 litres pesant 2,2 kg à vide y compris le sac.

Le produit est destiné aux particuliers cherchant à voyager léger et aux cyclistes qui souhaitent s’ouvrir à une pratique « voyage » sans pour autant délaisser leur vélo carbone ou VTT tout-suspendu actuel.

Un café de poche

Café en sachet à emmener partout et à déguster sans eau. Aussi petit, léger et discret qu’un timbre-poste, il se glisse n’importe où pour être emmené partout sans se faire remarquer.

Le contenu du sachet est à laisser fondre sur la langue pour profiter d’un café intense même en étant loin de tout, sans eau, sans cafetière ni source de chaleur.

Innovations : une sélection de la rédaction

Un couteau suisse

Le couteau Explorer Swiss Spirit – Édition spéciale 2020 est un hommage à la Suisse. Avec ses côtes ornées de symboles emblématiques du pays -les Alpes, les fromages d’exception, les montres de prestige, les chocolats raffinés… et, bien entendu, le couteau suisse- c’est le compagnon idéal
pour partir à la découverte des trésors helvétiques.

Trek, randonnées, vélo… Trois innovations qui peuvent vous intéresser 2

Cadeau idéal ou objet de collection, le couteau Explorer ultra-pratique avec ses 19 fonctions qui compte notamment une loupe pour ne rien perdre de vue, est une invitation au voyage.

Une remorque enfant

Les nouveaux modèles Croozer 2020, Keeke et Vaaya, suivent la lignée des précédentes remorques vélo pour enfant : l’enfant est installé en toute sécurité. Il est attaché avec un harnais en 5 points et transporté dans un grand habitacle, signalé par des éléments réfléchissants, un drapeau fluo et un éclairage. Feu arrière pour la Keeke et feu USB intégré au guidon avec lumière automatiquement ajustable pour la Vaaya. Balades, trajets du quotidien ou vacances à bicyclette sont ainsi placées sous le signe de la quiétude

remorque enfant

Moustiquaire, bâche anti-pluie et soleil, … les remorques vélo Keeke et Vaaya assurent une sortie agréable à l’enfant. L’assise est confortable, on retrouve des sièges ergonomiques avec appui-tête (avec tissu Climatex respirant, idéal pour l’été sur le modèle Vaayaa). Les remorques Croozer 2020 sont aussi équipées de Croozer AirPad. Des suspensions qui donnent l’impression d’être comme sur un petit nuage puisqu’ils s’adaptent automatiquement à la charge supportée et amortissent les chocs en roulant.

Un masque pour les sportifs

Civility a été développé pour être un masque de haute protection contre le virus Covid-19 pour soi et pour les autres (certifié norme FFP2), transparent pour dévoiler les sourires et les émotions, facile d’utilisation, léger, confortable, design et personnalisable, économique, éco-responsable et solidaire.

Trek, randonnées, vélo… Trois innovations qui peuvent vous intéresser 3

Toutes ces performances font de Civility un accessoire de protection multi-usages également efficace contre la pollution, les allergies saisonnières. Il est adapté à l’utilisation de tous : la famille, les enfants, les personnels soignants, les sourds et malentendants, les sportifs, les entrepreneurs dans le secteur de l’événementiel ou du tourisme, les commerçants, les restaurateurs…

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter