A la découverte de sites naturels ? Tripori.com facilite la création de « road trip »

Vous voulez parcourir la France d’une ville à l’autre en découvrant, par exemple, les sites naturels qui sont sur votre route. Tripori.com facilite votre tâche.

Tripori.com, pour organiser des roads trip

Christophe Renuy, connu pour avoir lancé avec succès Turfoo, un site spécialisé dans les courses hippiques, s’attaque aujourd’hui au secteur du tourisme avec Tripori.com (contraction de Trip et Original), un assistant qui a pour ambition de démocratiser le voyage sur mesure en France et promouvoir le slow tourisme.

« En préparant un road trip, raconte Christophe Renuy, je me suis rendu compte qu’il fallait piocher dans de nombreux sites Internet, Google Map, offices de tourisme, plateforme de réservations, c’était long et compliqué, j’ai donc pensé qu’il fallait tout réunir sur une seule plateforme ».

Christophe Renuy, Tripori
Christophe Renuy, fondateur de Tripori.

Sur le site, l’internaute peut organiser son road trip d’une ville à une autre en sélectionnant des points d’intérêt placés sur sa route, des forêts, aux parcs ou aux lacs, en passant par les sites culturels comme les villages, les châteaux ou les musées. Toutes ces curiosités peuvent être filtrées permettant ainsi à l’utilisateur de cibler les lieux qui collent à ses envies. A chaque fois, des informations touristiques sont accolées aux sites sélectionnés, « nous référençons le65.000 points d’intérêt en France, des sites culturels, naturels, mais aussi du divertissement. Il sera prochainement traduit pour la clientèle étrangère ». Une fois la sélection réalisée, grâce à Google Maps, il ne reste plus qu’à visualiser son itinéraire ou l’exporter.

Le fondateur précise : « Nous sommes en phase de développement, les activités et les hébergements seront très prochainement agrégés au site pour pouvoir créer son voyage complet. Nous voulons aussi proposer des itinéraires qui puisse se faire à pieds ou à vélo et même des randonnées à cheval ».

Il n’est pas prévu d’étendre le service à d’autres pays, « la France est suffisamment attractive, nous sommes en phase de développement, les activités et les hébergements seront très prochainement agrégés au site par exemple – pour pouvoir créer son voyage complet ». Objectif : « devenir un acteur du voyage sur mesure connu et reconnu » .

Le secteur du tourisme, malmené actuellement, attire toujours les talents qui mettent à son service leur savoir-faire technologique. Christophe Renuy précise que l’idée a germé bien avant le confinement, « la version Beta du site est en ligne depuis 15 mois, mars 2019 »

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter