« 10 Km des Etoiles » à Paris : n’oubliez-pas vos baskets le 17 mars 2024

La 6ème édition des « 10 Km des Étoiles » à Paris se déroule le dimanche 17 mars 2024. Organisé par Lemon Grass, cet évènement met à l’honneur les professionnels de l’hôtellerie-restauration et du tourisme. Quelque 4 000 participants sont attendus. L’occasion pour eux de (re)découvrir les lieux emblématiques de la capitale sous un jour nouveau.

« 10 Km des Etoiles » à Paris : n’oubliez-pas vos baskets le 17 mars 2024 1
Le décompte puis le départ reste toujours un grand moment d’exaltation. ©Lemon Grass Events

Cela fait déjà six ans que la société évènementielle Lemon Grass dirigée par Paul Pécriaux réunit « le plus grand nombre de professionnels de l’hôtellerie-restauration et du tourisme français » à l’occasion d’une course aussi sportive que conviviale au cœur de la capitale. Un évènement auquel nous sommes associés et qui démontre toute sa pertinence en célébrant « les femmes et les hommes qui sont au cœur de notre économie et qui font briller l’hospitalité et la gastronomie française à travers le monde ».

Ouverte à toutes et à tous, la course peut s’effectuer en solo ou en équipe. Pour les acteurs de l’hôtellerie-restauration, il s’agit d’une occasion unique de fédérer leurs collaborateurs, de maintenir une culture d’entreprise, de (re)dynamiser leur image et de la rendre attractive. Pour les amoureux du running, pratiquants assidus ou débutants, cette course est l’opportunité de découvrir des parcours inédits, mais aussi de « montrer son soutien et son affection pour ces secteurs qui nous font vivre des moments d’évasion tout au long de l’année ».

Un tracé accessible et sans dénivelé

Le tracés, très accessible et sans dénivelé, est également pensé pour permettre au plus grand nombre de prendre part à cette course. Comme à chaque édition, les participants pourront s’échauffer en musique et bénéficier gratuitement d’un petit-déjeuner. Cette course se veut également solidaire. L’organisation souhaite en effet soutenir des associations en leur reversant une partie des frais d’inscription. Le prix du dossard est de 35 euros + 1,75 euro de frais d’inscription. « Tout avance bien. Nous avons une course haut de gamme. Les inscriptions prennent vraiment bien » se félicite Paul Pécriaux.

Les 10 km des Etoiles en quelques chiffres

  • Age moyen des participants en 2023 : 36 ans.
  • 24 nationalités.
  • 3,6% de licenciés (76) sur le dernière édition.
  • 154 groupes représentant 60% du total des participants 2023.
  • 100% des palaces parisiens représentés.
  • 14 millions d’adeptes de la course à pied en 2022 (source : Observatoire du running).
  • 56,5% déclarent vouloir participer à un 10 km en 2023.

Nos articles sur les deux dernières éditions :

Renseignements et inscriptions ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER