Deux nouvelles randonnées à tester cet été à Courchevel

Des bords de la rivière aux sommets rocheux et vertigineux, ce sont deux nouveaux itinéraires de randonnée qui ont été créés pour l’été à Courchevel.   

Deux nouvelles randonnées à tester cet été à Courchevel 1
L’inauguration de la Via Cavo del May aura lieu ce dimanche 26 juin 2022 ©TwoDreamersTraveling

La randonnée vertige de la Via Cavo del Mey à 2 700m d’altitude

Réservée aux aventuriers et sportifs amateurs de frissons, cette toute nouvelle randonnée donne… le vertige. Là où la roche domine l’espace, on se croirait dans un décor de cinéma. Après 3h30 de montée par la vallée secrète des Avals, les randonneurs arrivent aux portes de l’espace sauvage du Parc national de la Vanoise. Il faut d’abord se glisser dans la brèche de la Portetta, puis traverser des tours impressionnantes, avant d’arriver au départ du tour de l’aiguille de Mey (2845m d’altitude). Depuis les vires étroites qui surplombent des falaises, il faut prendre la main courante qui équipe l’aiguille de Mey, pour en faire le tour durant une heure d’aventure. Comme un doigt tourné vers le ciel, en roche dolomie, l’aiguille de Mey offre un superbe panorama sur la calotte glaciaire de la Vanoise, la Grande Casse et l’aiguille du Fruit en prime. 

Randonnée difficile. Ouvert aux enfants à partir de 13 ans.

Départ : Le Belvédère – Courchevel Moriond. 

Durée : 6h de randonnée aller-retour.

Matériel de sécurité obligatoire : baudrier/casque/longe et mousquetons. Tarif : 450 € /guide, avec 1 à 8 personnes par groupe.

Sentier du Creux de l’Ours, pour les familles

Alternative « familiale » à la longue boucle de la vallée des Avals, ce nouveau sentier aux ambiances tantôt boisées, rocailleuses ou champêtres prend sa source au lac de la Rosière et mène d’abord les promeneurs, au fil et au son de l’eau, jusqu’à la cascade des Poux. Toujours bercé par le bruit de la rivière que l’on longe, le chemin se poursuit jusqu’au Biol. Il emprunte ensuite le Creux de l’Ours pour regagner le plateau du Belvédère. Les randonneurs profitent alors de la splendide vue sur la dent du Villard qu’offre la traversée de la prairie de Pralin. 

Courchevel
Un chemin bercé tout le long par le bruit de la rivière ©Courchevel Tourisme.

Départ : Lac de la Rosière – Courchevel Moriond.

Durée : 3 heures. Distance : boucle de 6,5 km.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER