Emotion Alpine initie au trail à Chamonix

Stages de découverte et de perfectionnement au trail, itinérances tout en profitant des paysages et plus beaux refuges de la région, c’est ce que propose Emotion Alpine, un nouvel acteur basé à Chamonix.

Emotion Alpine initie au trail à Chamonix 1
Olivier Goujon transmet le plaisir de courir en montagne. ©Alexis Berg

Transmettre ce qu’il a appris. C’est un peu le crédo d’Olivier Goujon, fondateur et encadrant d’Emotion Alpine, entreprise positionnée sur les stages et séjours trail. « Quand j’ai commencé le trail après des années d’entraînement à VTT, je pensais avoir toutes les clés car j’avais « la caisse » et l’habitude de la montagne » affirme le spécialiste. Un jugement hâtif et erroné qui s’est soldé par « de nombreuses blessures » et « l’abandon de projets qui lui tenaient à cœur ».

Par la suite, Olivier Goujon rencontre « les bonnes personnes » qui lui redonne le plaisir de courir en montagne. « Avec un stage adapté j’aurai rapidement gagné en expérience, en plaisir et évité des déceptions. Aujourd’hui je veux transmettre tout ce que j’ai appris car je sais que le sport et la nature sont les clés d’un bien-être profond » affirme le responsable.

Sous forme de stage ou en itinérance

Emotion Alpine décline son offre en deux formules, encadrées à chaque fois par un professionnel : les itinérances et les stages à Chamonix.

La première formule consiste en trois jours d’immersion en montagne pour vivre une aventure et enchaîner les dénivelés. Au choix, au printemps le Tour du Lac d’Annecy sur un parcours qui emprunte de très près celui de la Maxi-Race. Ou l’été le Grand Tour de la vallée de Chamonix pour découvrir des spots mythiques mais aussi de versants plus sauvages de « la vallée du trail ».

La seconde formule repose sur un stage de trois jours à Chamonix pour courir en face du Mont Blanc. Il existe un stage destiné aux débutants pour qu’ils apprennent les bonnes pratiques, évitent les erreurs, les blessures et gardent le plaisir dans la durée. Et aussi un stage pour les coureurs les plus aguerris. Ici des ateliers sont proposés sur des thèmes tels que le matériel, la pose de pied, le renforcement musculaire ainsi qu’une conférence-échange avec une micro-nutritionniste.

Les trois jours d’itinérance sont proposés au tarif de 450 euros, hébergements compris, et les stages à partir de 215 euros sans hébergement. Emotion Alpine propose également des services d’encadrement et d’organisation sur-mesure à destination des professionnels et des pratiquants.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER