En route vers l’Ile Maurice pour la 3ème édition de la Beachcomber Golf Cup

Après plus de 12 semaines d’interruption liée à l’épidémie de Covid-19, les golfeurs peuvent à nouveau se projeter sur la 3ème édition de la Beachcomber Golf Cup qui se tient dans une trentaine de clubs en France. En ligne de mire, la grande finale qui se tiendra du 12 au 15 novembre au Trou aux Biches Resort à l’Ile Maurice.

En route vers l’Ile Maurice pour la 3ème édition de la Beachcomber Golf Cup 1
Ils sont prêts à en découdre. © Gilles Laurent.

La troisième édition de cette compétition amateur est relancée. Une bonne nouvelle qui s’accompagne d’une évolution notable. Reprenant son fameux format, en match play sur 6 trous, la Beachcomber Golf Cup accepte désormais tous les doubles : mixtes bien sûr mais aussi féminins et masculins, afin de permettre à plus de monde de participer et tenter sa chance. « L’un des principaux freins à la pratique du golf amateur est le manque de temps. Le format 6 trous permet de jouer rapidement en fin de journée ou d’enchainer plusieurs matches dans la même journée. Le match play par équipes est aussi une façon beaucoup plus ludique et stimulante de pratiquer ce sport » explique Antoine Corbin, co-fondateur  de come#together, société organisatrice de la compétition.

Habituellement lancées dès le mois d’avril, les qualifications ont été prolongées jusqu’à la fin du mois de septembre pour permettre aux clubs d’organiser les matches sereinement en dépit du bouleversement subi par leur calendrier.

En route vers l’Ile Maurice pour la 3ème édition de la Beachcomber Golf Cup 2

Trois temps forts et une grande finale à Maurice du 12 au 15 novembre

Trois temps forts ponctueront la Beachcomber Golf Cup. Tout d’abord, jusqu’en septembre aura lieu une qualification régionale dans une trentaine de clubs répartis dans toute la France pour s’ouvrir au plus grand nombre de licenciés. Ensuite, le 12 octobre, une finale sur le magnifique parcours de Saint-Germain (Yvelines) réunira les équipes gagnantes de la sélection organisée dans leur club. Enfin, du 12 au 15 novembre, une grande finale se déroulera au prestigieux Trou aux Biches Beachcomber Resort & Spa ainsi que sur le nouveau parcours de Mont Choisy à l’Ile Maurice. Elle regroupera les 4 meilleures équipes qualifiées.

En route vers l’Ile Maurice pour la 3ème édition de la Beachcomber Golf Cup 3
Le Trou aux Biches, un hôtel 5* luxe au Nord de l’Ile Maurice. © Gilles Laurent

Il est vrai que l’Ile Maurice est une destination particulièrement appréciée des golfeurs. Le groupe Beachcomber Resorts & Hotels propose d’ailleurs 4 resorts autour de ce sport : au Nord, le Trou aux Biches et le Canonnier, autour du parcours de Mont Choisy le Golf ; au Sud, le Paradis et le Dinarobin, autour du parcours du Paradis Golf Club.

Afin de parfaire leur expérience professionnelle, les golfeurs pourront partager leur passion avec Julien Xanthopoulos. L’ancien joueur professionnel et consultant pour le groupe Canal + sera le parrain de cet événement. Il mettra à disposition des pratiquants son savoir-faire et son expertise à l’occasion d’exercices spécifiques. Directeur de Beachcomber Resorts & Hotels sur le marché français, Rémi Sabarros ne cache pas sa satisfaction : « Nous sommes ravis d’être associés à cet événement novateur du monde du golf pour la 3ème année consécutive. C’est cette même passion pour ce sport qui nous anime et nous fait soutenir cette dynamique ».

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter