L’été prochain les athlètes sud-coréens filent à Fontainebleau

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris, quelque 250 athlètes et membres de l’équipe de Corée du Sud poseront leurs valises à la Citésports de Fontainebleau du 9 juillet au 11 août prochain. Une belle vitrine pour la destination.

L’été prochain les athlètes sud-coréens filent à Fontainebleau 1
Ville d’histoire, Fontainebleau se présente aussi comme une cité tournée vers la performance sportive. ©Citésports Fontainebleau

Labellisé « Grand Insep », gage de qualité décerné aux centres d’entraînement de haut niveau, le complexe sportif et aquatique Citésports servira donc de structure d’accueil à la délégation sud-coréenne du 9 juillet au 11 août 2024. Cette décision marque une étape significative dans la préparation des Jeux, mettant en lumière l’excellence des installations sportives de la ville au sud-est de Paris réputée aussi pour son château, ses rochers d’escalade ou encore son Printemps des Sports Equestres (du 22 au 28 avril 2024).

L’accueil de la délégation sud-coréenne traduit aussi l’engagement de la ville  envers le sport de haut niveau. Totalement privatisé pour l’occasion, Citésports permettra ainsi aux athlètes de s’entraîner dans des disciplines telles que judo, la lutte, le breaking dance, le tennis de table, le pentathlon moderne, l’athlétisme, le handball, l’escrime, l’haltérophilie, la gymnastique, le badminton et le rugby.

Environnement idéal pour la préparation, cadre propice au bien-être

Propriété du Centre National des Sports de la Défense et géré en PPP (Partenariat Public Privé) par le groupe Récréa, Citésports dispose de nombreux atouts qui ont su séduire la délégation sud-coréenne pour offrir aux athlètes un environnement idéal pour leur préparation. Citons pêle-mêle un bassin olympique de 50 m, une piste d’athlétisme indoor incurvée, deux plateaux de cardio-musculation dotés d’appareils dernière génération, des terrains de sports collectifs intérieurs et extérieurs, des salles de réunion pour les briefings…

L’hébergement sur place sera assuré par le CNSD (Centre National des Sports de la Défense) en chambre individuelle ou à deux lits ainsi que la restauration, offrant ainsi un cadre propice à la performance et au bien-être.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER