Provence-Alpes Côte-d’Azur : Rémi Borrion remporte le BikingMan France (1 000 kilomètres) en 50h57 minutes sans dormir

Le coureur français Rémi Borrion est parvenu à rejoindre le Cannet après avoir avalé les 1 000 kilomètres et 20 000 mètres de dénivelé positif du BikingMan France sans une minute de sommeil.

Provence-Alpes Côte-d'Azur : Rémi Borrion remporte le BikingMan France (1 000 kilomètres) en 50h57 minutes sans dormir 1
La limite des 120 heures pour compléter le BikingMan a imposé à chaque participant de parcourir chaque jour l’équivalent d’une « étape reine » du Tour de France. Le vainqueur, Rémi Borrion, l’aura fait en un peu plus de 50 heures.

Le BikingMan France, qui s’est déroulé du 21 au 25 juin au départ de la côte d’Azur, aura tenu toutes ses promesses. Il a consacré Rémi Borrion qui a pris la tête de la course à moins de 200 kilomètres de l’arrivée en surprenant ses challengers Thomas Boury et le Belge Christophe Dijkmans.

 Yoshie Yabu (Japon), la 1ère femme à avoir participé au BikingMan en 2017 sur l’étape du Pérou, remporte la catégorie féminine en 101h37 min.

L’épreuve « France » est l’une des courses d’ultracyclisme les plus exigeantes du pays avec son collier de cols mythiques sur un seul parcours non-stop : Mont Ventoux, Perty, Saint-Jean, Vars, Bonette, Couillole et Buis.

BikingMan
La chaleur de l’été et les orages au sommet du Mont Ventoux ont surpris même les plus expérimentés des participants.

La limite des 120 heures pour compléter le BikingMan a imposé à chaque participant de parcourir chaque jour l’équivalent d’une « étape reine » du Tour de France en distance et  dénivelé (soit plus de 200 km et 4000m de dénivelé positif).

 Sur les 95 partants, 28% ont abandonné l’épreuve pour différents motifs (fatigue extrême, casse matérielle, insolation). La chaleur de l’été et les orages au sommet du Mont Ventoux ont surpris même les plus expérimentés des participants. Près de 55 000 fans se sont connectés en ligne pour suivre la course via le site de live tracking BikingMan.

Ils ont pu également découvrir la beauté de la région Sud via les images et films partagés sur les réseaux sociaux de l’épreuve sportive. La prochaine manche du championnat, le BikingMan « X », aura lieu le 19 juillet au départ de Duingt (74). Une belle vitrine pour la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Les résultats complets sont consultables ici.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER