VIDEO – Thomas Voeckler, ambassadeur de Méribel, a animé L’Echappée du Col de la Loze

En présence de Thomas Voeckler, parrain de l’évènement, L’Echappée du Col de la Loze s’est déroulée samedi 14 août entre le chef-lieu Les Allues et le sommet du Col de la Loze.

Col de la loze
Le Col de la Loze, nouveau terrain de jeu des cyclistes amateurs.

Grimper le Col de la Loze à Méribel est l’occasion pour les amateurs de vélo de se mesurer aux cyclistes de la région. Ils étaient donc nombreux au départ de L’Echappée en compagnie de Thomas Voeckler. Deux départs étaient prévus : l’un pour ceux qui voulaient se chronométrer et les autres qui pouvaient aussi participer à l’évènement avec le vélo à assistance électrique.

Thomas Voeckler souhaite s’engager dans un projet de valorisation de l’offre cycliste de Méribel en créant les « Boucles de Thomas Voeckler », des parcours cyclistes de tous niveaux, empruntant les routes et chemins de Méribel. Ces parcours seront labélisés, recommandés et mêmes commentés par le champion lui-même. Chaque année, de nouvelles « Boucles de Thomas Voeckler » verront le jour, pour arriver à une dizaine de boucles accessibles à tous, en vélo de route, VAE et même en VTT.

On rappelle que Méribel et Courchevel ont inauguré en 2019 une voie verte de 12,5km, exclusivement dédiée aux vélos et qui culmine au Col de la Loze à 2 304 mètres d’altitude. Les coureurs du Tour de France l’ont emprunté pour la première fois en 2020.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter