Lourdes accueille le premier pèlerinage international des golfeurs

Le golf de Lourdes organise le premier pèlerinage international dédié aux golfeurs et golfeuses venus du monde entier.

lourdes

Le pèlerinage international des golfeurs se déroulera au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes du 24 au 26 septembre 2021. La ville pieuse, qui accueille des communautés du monde entier – pompiers, cuisiniers, motards, rugbymen, militaire – alors, pourquoi pas les golfeurs.

Durant 3 jours, les participants enchaineront compétition de golf et célébrations spirituelles conduites par le père irlandais Brendan Staunton, membre au Royal Dublin Golf Club et le père Krzyzstof Zielenda chapelain du Sanctuaire.

lourdes
Conçu en 1988 en respectant le relief naturel, l’architecte Olivier Brizon a dessiné un parcours de 18 trous, par 72 de 5600 m, accidenté au caractère sportif, blotti au milieu d’une forêt de sapins et longeant la rive ouest du lac glaciaire.

Au pied des Hautes Pyrénées, surplombant le site Natura 2000 « Tourbière et lac de Lourdes », le parcours de Lourdes tout en relief jouit d’une situation géographique incomparable qui a fait sa réputation. Ses fairways qui cheminent au milieu des résineux proposent des situations de jeu uniques. Dans cet écrin, aucun trou ne se croise, ni ne se ressemble.

Pour s’inscrire, c’est ici

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter