Quatre expériences à vivre au Japon si…

On ne peut toujours pas se rendre au Japon, mais que cela ne nous empêche pas de rêver et de nous projeter dans un pays où le sport « outdoor » est roi au sein de ses parcs nationaux.

Japon
Situées dans la Mer du Japon, les îles Oki forment un archipel aujourd’hui membre du réseau des Géoparcs mondiaux de l’Unesco.

Malheureusement, le Japon n’a toujours pas rouvert ses portes aux touristes, ce qui n’empêche pas de s’y préparer. Entre kayak, plongée, randonnées, balades à vélo et bien d’autres activités nautiques et terrestres, les visiteurs bénéficient d’une large palette de choix pour découvrir la diversité des parcs nationaux nippons.

A la mer

Participer à une séance de snorkeling dans les eaux turquoise du Pacifique – Parc National de Ashizuri-Uwakai

La ville d’Uwajima, située dans la préfecture d’Ehime, constitue une porte d’entrée privilégiée pour la découverte des eaux calmes du Pacifique et du sanctuaire Yura. Depuis le littoral, au départ de Tsushima, les visiteurs ont l’opportunité de monter à bord d’un bateau qui les mènera jusqu’à ce traditionnel portail japonais, accessible uniquement depuis les eaux. Dans un second temps, l’excursion en mer offre aux participants la chance de vivre une expérience dans les eaux bleues transparentes de la zone côtière. Equipés d’une combinaison, d’un masque et d’un tuba, ces derniers pourront nager aux côtés de nombreux poissons exotiques et apprécier la  splendeur des récifs coralliens.

Partir à la découverte du littoral sauvage de Nishinoshima en kayak – Parc National de Daisen-Oki

Nishinoshima constitue l’une des quatre îles de l’archipel japonais d’Oki. Abritant de nombreuses grottes et arches rocheuses situées le long de ses côtes, elle est appréciée pour sa beauté singulière. Ses paysages sauvages font aujourd’hui l’objet d’excursions en mer à destination des voyageurs. Parmi ces activités nautiques existantes, il leur est proposé de visiter l’endroit de manière originale, en kayak. Le temps d’une matinée, au rythme de leurs coups de pagaie, les visiteurs pourront ainsi découvrir calmement les particularités de ce littoral tout en bénéficiant des conseils et du savoir d’un accompagnateur professionnel.

Sur terre

Explorer les îles Oki à vélo électrique – Parc National de Daisen-Oki

Situées dans la Mer du Japon, les îles Oki forment un archipel aujourd’hui membre du réseau des Géoparcs mondiaux de l’Unesco. Cette zone insulaire présente une grande diversité naturelle. Entre mer, montagnes, et de nombreux lieux historiques et culturels, l’endroit regorge de points d’intérêt touristiques et culturels pour les voyageurs. Afin de permettre à ces derniers d’explorer chacune des îles de manière innovante et agréable, des balades à vélo électrique leur sont proposées. Les îles présentant pas mal de dénivelés et des vues panoramiques d’exception, cette forme de mobilité douce constitue un moyen idéal pour leur exploration. Les visiteurs ont également la possibilité de suivre leur itinéraire et leur position en temps réel depuis une application mobile.

S’offrir une randonnée unique au cœur des Alpes de Setouchi – Parc National de Setonaikai

Dans le Parc National de la mer intérieure de Seto, les « Alpes de Setouchi » abritent les sommets des monts Bunju, Kano, Genmei et Dake. Avec ses nombreux sentiers de randonnée, ce large espace vert à la nature abondante constitue un réel terrain de jeu pour les amateurs et professionnels de la discipline. Si la diversité des parcours existants permet à l’ensemble des voyageurs de s’essayer à la marche sportive, ces derniers apprécieront également les points de vue enchanteurs du parc, donnant à la fois sur les chaînes de montagne des régions du Chugoku et de Shikoku, ainsi que sur les îles Toyo et Geiyo. L’expérience au grand air pourra également être complétée par la présence d’un guide local, permettant ainsi aux visiteurs de mieux appréhender l’histoire et les évolutions du parc.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER